Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La veuve de RLD sort du silence
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2009 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Margarita Louis-Dreyfus, veuve de l'ancien patron de l'Olympique de Marseille, est sortie du silence pour démentir toute volonté de vendre le club, au moins à court terme. La nouvelle femme forte de l'OM n'en a pas moins posé ses conditions : gagner, des titres et de l'argent. Extraits.

La veuve de RLD sort du silence

Alors que, voici deux semaines, l'ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès, conseillait à la veuve du propriétaire de l'OM de vendre le club, l'intéressée fait aujourd'hui savoir que telle n'est pas son intention. Du moins à court terme. «Je ne peux pas donner de garantie pour le futur, dire que mon engagement va durer cinq, dix ou quinze ans. Ce ne serait pas honnête. Seulement une vente n'est pas du tout à l'ordre du jour, déclare Margarita Louis-Dreyfus dans un entretien publié vendredi par L'Equipe. L'ordre du jour, c'est de permettre à l'OM de gagner quelque chose, de travailler dans la sérénité.»

Voilà qui devrait calmer, un temps au moins, les rumeurs de vente prochaine du club phocéen, vivaces même en l'absence d'acquéreurs potentiels déclarés. Et satisfaire le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui avait rappelé à la famille Louis-Dreyfus que la ville, privée de possibilités en la matière, comptait sur elle pour financer le club. Le message semble avoir été reçu pour les mois à venir. «J'ai répondu [au maire] que nous étions là, que nous restions mais que je ne savais pas pour combien de temps» , a expliqué l'héritière.

Objectif bénéfices

La propriétaire de l'OM a également profité de cette sortie médiatique pour faire passer un autre message : les temps des chèques en blanc est bien terminé, le club devra continuer à faire des bénéfices (c'est le cas depuis quatre ans). Et Margarita Louis-Dreyfus y veillera personnellement, de même qu'à l'image du club. «Certains articles de presse me prouvent que, malheureusement, je dois être présente, confie celle que l'on ne surnomme pas encore MLD. Nous avons des personnes très compétentes à la tête du club. Le problème, ce sont les gens autour du club qui veulent affaiblir ceux qui le dirigent.» Nul doute que certaines oreilles ont dû siffler du côté de la Canebière.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB