Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le coup de gueule de Govou
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2009 à 08h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a réalisé un véritable exploit sur la pelouse de Liverpool en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a enchaîné par une lourde défaite à Nice en championnat. Un revers pas vraiment du goût de Sidney Govou, très critique à l'égard du manque de motivation des Gones.

Le coup de gueule de Govou

S'il y en a un qui n'a pas apprécié, c'est bien lui. Sidney Govou garde la lourde défaite de l'Olympique Lyonnais concédée à Nice samedi soir (4-1) en travers de la gorge. D'autant qu'il fait suite à un véritable exploit réalisé sur la pelouse de Liverpool en Ligue des Champions quatre jours plus tôt (1-2). Pour le capitaine des Gones, il serait bon que ses coéquipiers ne se motivent pas que pour les grosses affiches. D'autant que lors de la 9e journée de Ligue 1, l'OL s'était déjà incliné de manière assez surprenante à domicile face à Sochaux (0-2). «Il ne faut pas se motiver que pour les gros matchs. La ligue des Champions c'est bien, mais c'est le championnat qui nous permet d'avancer, rappelle l'international tricolore dans les colonnes du Progrès. C'est le but de toute la saison mais pour ça il faut gagner des supposés petits matchs...» Le message a le mérite d'être clair.

«Ne pas tout gommer non plus»

Visiblement remonté, c'est un vrai coup de gueule que passe Sidney Govou. «Cette défaite à Nice fait très mal, souligne le capitaine lyonnais. Mais on n'a pas d'explications. On n'a pas été bon, mais on n'a pas non plus été catastrophiques. On est rentré avec une lourde défaite, ça met les nerfs. Il faut vite oublier ce match et surtout en tirer les conclusions, notamment sur l'état d'esprit qui a été un peu moyen en début de match, mais bon...» L'attaquant rhodanien n'entend pas tout jeter non plus. L'OL reste certes sur deux défaites consécutives en championnat, mais il pointe toujours à la troisième place du classement et surtout, est déjà pratiquement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

«Le match de Liverpool nous a pris beaucoup d'énergie, note Govou. Mais, c'est la Ligue des Champions. On est à 200% et après derrière, il y a un relâchement. Je ne dis pas que c'est humain, disons que ce n'est pas voulu. On va reparler de cette défaite ce mardi, mais il ne faut non plus tout gommer ce que l'on a fait cette semaine.» Les Lyonnais, qui reprennent l'entraînement aujourd'hui, ont maintenant cinq jours pour préparer le derby face à Saint-Etienne. Un troisième revers consécutif ferait assurément désordre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB