Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon foudroyé à Nice
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2009 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Emmené par un Loïc Rémy des grands soirs, l'OGC Nice a fait exploser l'Olympique Lyonnais (4-1), samedi lors de la 10e journée de Ligue 1. Aux abonnés absents, les hommes de Claude Puel concèdent leur deuxième défaite d'affilée et perdent les commandes du championnat.

Lyon foudroyé à Nice

Semaine contrastée pour l'Olympique Lyonnais, battu par Sochaux le week-end dernier (0-2), flamboyant à Liverpool (1-2) mardi, puis à nouveau éteint ce samedi au stade du Ray (4-1). Sans Lloris ni Källström notamment, avec Toulalan en défense centrale et Gonalons placé devant la charnière, les Lyonnais ont rapidement exercé un pressing qui leur a permis de s'installer dans la rencontre. Mais sans son capitaine Echouafni sur le banc remplacé par Gace et avec une équipe encore une fois remaniée, la plus mauvaise défense du championnat tenait bon. Et sur un ballon perdu par Govou, les Aiglons déployaient leurs ailes. Rémy débordait Cissokho côté droit et centrait pour la tête décroisée de Bagayoko à la lutte avec Cris (17e, 1-0).

Rémy et Mounier à la baguette

Les Lyonnais ne s'en sont jamais remis. En manque de rythme et de mordant dans les duels, les coéquipiers de Gomis laissé seul en pointe ne parvenaient pas à inquiéter Ospina. Pire pour eux, Vercoutre laissait échapper le ballon au fond de ses filets, sur un nouveau centre à ras de terre de Rémy dévié par Cissokho (39e, 2-0). Après la pause, Puel jouait la carte de l'offensive en lançant Bastos à la place de Cissokho, averti et impliqué sur les deux buts. Les Rhodaniens dominaient mais de manière stérile et finissaient par craquer complètement. Hellebuyck enfonçait le clou sur un caviar de Mounier (69e, 3-0), puis sur un long dégagement d'Ospina, Makoun manquait sa tête et permettait à Rémy de devancer la sortie de Vercoutre pour marquer dans le but vide (74e, 4-0).

Ederson a sauvé l'honneur en fin de match (84e, 4-1) mais l'OL encaisse sa deuxième défaite d'affilée en championnat et tombe du trône. Avec 20 points, les hommes de Claude Puel sont dépassés par Bordeaux (22 pts) et Monaco (21 pts), en attendant le résultat de Montpellier (20 pts avant son match à Rennes). Plus agressifs dans les duels, tranchants dans leurs actions et solidaires collectivement, les Niçois n'ont pas volé les trois points. Une victoire référence sur laquelle les Aiglons, provisoirement 14e avec 11 points, vont pouvoir s'appuyer pour avancer et retrouver la confiance.

L'homme du match : Loïc Rémy

Si son compère Anthony Mounier a sans doute livré son meilleur match de la saison, l'ancien Lyonnais a joué un mauvais tour à son club formateur. Loïc Rémy a dégoûté Cissokho en première période. Impliqué sur les deux premiers buts, l'attaquant niçois a parachevé le travail en inscrivant lui-même le quatrième.


Ligue 1 / 10e journée
OGC NiceOlympique Lyonnais : 4-1 (2-0)
Stade du Ray
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Bagayoko (17e), Vercoutre (40e, csc), Hellebuyck (68e), Rémy (75e) – Ederson (84e)
Avertissements : Coulibaly (4e) – Cissokho (19e), Gonalons (53e), Réveillère (76e)

Nice : Ospina – Coulibaly, Mabiala, Apam, Paisley – Gace, Sablé, Hellebuyck – Bagayoko (Echouafni, 84e), Mounier, Rémy (Bamogo, 88e). Entraîneur : Didier Ollé-Nicole

Lyon : Vercoutre – Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho (Bastos, 46e) – Makoun, Pjanic, Gonalons (Ederson, 65e) – Govou, Lisandro, Gomis (Delgado, 77e). Entraîneur : Claude Puel



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB