Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM-PSG, la police craint un autre "clasico"
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2009 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marge de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche soir, les autorités craignent qu'un autre «clasico» ne mette aux prises les supporters les plus radicaux des deux camps. Les forces de l'ordre sont sur le qui-vive.

OM-PSG, la police craint un autre

Alors que l'Olympique de Marseille reçoit dimanche le Paris Saint-Germain, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, c'est un clasico d'un autre genre qui risque de se jouer entre supporters des deux équipes, dans les tribunes mais surtout au cours des heures précédant la rencontre. Classé à hauts risques, ce sommet médiatique de la Ligue 1 est pris très au sérieux par les forces de l'ordre. Quelque 650 policiers marseillais seront mobilisés dimanche pour l'occasion, a-t-on appris vendredi de source policière. Un dispositif de prise en charge doit permettre d'accueillir les dix-neuf bus officiellement recensés, qui transporteront un millier de supporters du PSG.

Des «fights» en centre-ville ?

Mais la cité phocéenne craint particulièrement l'arrivée du gros millier d'indépendants, fans du club de la capitale, qui se déplaceront par leurs propres moyens, en voiture ou en train. Une source policière, citée par RMC fait état de rendez-vous pour des «fights» en centre-ville, déjà fixés entre représentants des deux camps.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône redoute des incidents violents, et précise que «les efforts ont été coordonnés entre les deux clubs, les deux préfectures, la Régie des transports marseillais (RTM), la SNCF et la sécurité publique, afin d'assurer la sécurisation de la ville, de l'hypercentre de Marseille et des abords du stade Vélodrome.» Les récentes démêlées entre radicaux des deux camps concourent à faire monter la tension autour de la rencontre. Le mois dernier, des supporters marseillais avaient été agressés juste avant leur déplacement au Mans. L'an passé, des affrontements avaient opposé des ultras marseillais et parisiens sur une aire d'autoroute du Vaucluse, au nord de Marseille. De quoi justifier le renforcement du dispositif policier en vue de la rencontre de dimanche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB