Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kombouaré cherche des solutions
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/10/2009 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au ralenti en Championnat depuis la fin août, le Paris Saint-Germain suscite un doute croisssant. Face à cette situation, l'entraîneur du club de la capitale, Antoine Kombouaré, pointe les insuffisances de son équipe et recherche des solutions.

Kombouaré cherche des solutions

A quatre jours du choc sur le terrain de l'Olympique de Marseille, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'est pas au mieux. Avant son premier «clasico» en tant qu'entraîneur du club de la capitale, Antoine Kombouaré recherche des solutions, pour relancer la machine parisienne. Car ses hommes sont sur une mauvaise pente. Après un bon départ, avec 10 points pris lors des quatre premières journées de la saison, Claude Makelele et ses partenaires n'ont engrangé que trois petites unités depuis la fin août et se trouve aujourd'hui décroché, 9e à 7 points du leader lyonnais. Si l'on établissait un classement sur les cinq dernières journées, le PSG serait 17e, ne devançant que Boulogne (2 points pris), Lens (1 point) et Grenoble (0 point).

Si Antoine Kombouaré évite de noircir le tableau, l'entraîneur parisien ne nie pas les limites de son équipe. Parmi les points à améliorer, l'efficacité offensive, même si l'absence des deux attaquants de pointe, Mevlut Erding et Guillaume Hoarau n'arrange rien. «Il faut qu'on se crée plus d'occasions. Hoarau et Erding nous manquent. Sans incriminer qui que ce soit, Ludo (Giuly) et Peguy (Luyindula) ne sont pas des buteurs. On a besoin d'un point de fixation devant» , estime le technicien kanak dans un entretien accordé au Parisien.

Armand et Sessègnon en question

Autre insuffisance parisienne, le rendement du côté gauche, déjà déficient la saison passée en raison de la méforme de Jérôme Rothen, et marqué ces dernières semaines par les approximations de Sylvain Armand. «Il est un peu plus en difficulté avec Sessègnon devant lui, juge Kombouaré à propos de l'ancien Nantais. Sur les buts encaissés, c'est une accumulation de petites erreurs. C'est surtout un problème de communication avec la charnière centrale. Sylvain va presser très haut et la charnière reste très bas. Ils doivent accorder leurs violons !»

Enfin, l'apport de Stéphane Sessègnon, trop limité depuis le début du Championnat, pose également question. S'il refuse de préciser sa pensée quant à un éventuel changement de schéma tactique (avec le Béninois en meneur axial à la pointe d'un 4/4/2 en losange), Antoine Kombouaré attend surtout davantage de ses joueurs offensifs. «Ce n'est pas un problème de position, ils doivent faire plus devant. Ils sont payés pour faire la différence» , conclut le coach parisien. A ses hommes de mettre leurs actes en accord avec ses paroles, dimanche au Vélodrome.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB