Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus se frotteront à l’Irlande !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/10/2009 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France devra se débarrasser de la République d'Irlande pour accéder à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le tirage au sort des barrages de la zone Europe programmé ce lundi à Zurich a offert un adversaire coriace aux Bleus qui auront toutefois l'avantage de recevoir au match retour. Le tirage complet.

Les Bleus se frotteront à l’Irlande !

Le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour accéder à la phase finale de la Coupe du monde 2010 s'est tenu ce lundi à Zurich. L'équipe de France a hérité de la République d'Irlande, un adversaire coriace bien connu des Bleus. Les troupes de Raymond Domenech auront toutefois l'avantage de se déplacer à Dublin au match aller le 14 novembre, avant de recevoir au Stade de France au retour le 18 novembre. Placée dans le premier chapeau en compagnie de la Grèce, du Portugal et de la Russie, la France sera d'ailleurs la seule tête de série à recevoir au match retour. Un détail important.

L'Irlande invaincue

Les Bleus pourront ainsi fêter, le cas échéant, la qualification sur leur sol devant le public français. Les coéquipiers de Thierry Henry seront favoris de cette double confrontation mais devront se méfier de l'équipe irlandaise (dirigée par l'expérimenté technicien italien Giovanni Trapattoni), demeurée invaincue (4v, 6n) pendant les dix matchs de qualification malgré la présence de l'Italie dans son groupe (deux matchs nuls entre les deux équipes, 1-1 en Italie, 2-2 en Irlande). La France devra donc jouer serrée et tenter de rééditer l'exploit réalisé à Dublin lors des qualifications pour le Mondial 2006.

Dos au mur avant ce match et après avoir concédé le 0-0 à St-Denis à l'aller, les Bleus s'étaient imposés 0-1 en 2005 grâce à un but d'Henry. Le match s'était joué à Lansdowne Road, démoli depuis ! Cette fois-ci, les Français devront probablement défier l'Irlande à Croke Park qui devrait être plein de plus de 80 000 spectateurs en transe pour l'occasion. L'Irlande sera un adversaire difficile, mais pas insurmontable. Méfiance toutefois, puisque les joueurs de l'Eire jouent majoritairement dans le championnat anglais et sont rompus aux rendez-vous à haute tension.

Le tirage au sort des barrages (l'équipe citée la première accueillera au match aller) :

République d'Irlande – France
Portugal – Bosnie-Herzégovine
Grèce – Ukraine
Russie – Slovénie



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB