Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG orphelin d’Erding et Hoarau
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2009 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG est à l'arrêt en L1, avec aucune victoire enregistrée depuis le 30 août. Ambitieux dans le jeu, les hommes d'Antoine Kombouaré ne parviennent plus à marquer. L'absence d'Erding et la méforme d'Hoarau pèsent lourd dans la balance, alors que se profile le déplacement au Vélodrome dimanche.

Le PSG orphelin d’Erding et Hoarau

Le Paris Saint-Germain joue souvent mieux que ses adversaires depuis le début de la saison, mais ne parvient plus à gagner en championnat depuis le 30 août (3n, 2d, 3bp, 6bc). Relégués en 9e position avec 13 points après le nouveau revers à Toulouse (1-0) dimanche soir, les coéquipiers de Grégory Coupet (36 ans, 9 matchs en L1 cette saison) comptent sept longueurs de retard sur les deux leaders et doivent trouver une solution au plus vite avant de se rendre au Vélodrome dimanche, pour le choc de la 10e journée. Car une nouvelle défaite à Marseille signerait à coup sûr le début de la crise dans la capitale.

La blessure d'Erding a tout changé

«C'est un peu dur à avaler. On a produit le meilleur jeu collectif des deux équipes mais on perd sur un contre. La meilleure équipe a perdu, c'est comme ça» , a constaté Coupet. Les semaines passent et le constat ne change pas pour l'entraîneur du Paris SG, Antoine Kombouaré. Tout n'est pas à jeter pour autant. «Dans les intentions, la qualité de jeu, il y a beaucoup de choses à garder, mais la réussite il faut la provoquer. C'est une période difficile. On n'est pas en réussite et la moindre erreur on la paie cash. On est pris en contre à l'extérieur, c'est rageant. Il faut faire le dos rond, continuer à bosser et à croire en ce qu'on fait, et je suis persuadé que ça va finir par payer» , a-t-il préconisé après la rencontre.

Joueuse, l'équipe parisienne manque sans conteste d'un vrai buteur actuellement. L'absence de Mevlut Erding pèse lourd (3v et 1n avec lui, 3n et 2d sans lui !) et les rechutes de Guillaume Hoarau n'arrangent pas les affaires du PSG. «On est tous fautifs puisque l'on n'inscrit plus de but. C'est très dur dans ces cas-là de gagner un match» , a plaidé Coupet. Pour ne rien arranger, Hoarau (25 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) a rechuté dimanche soir à Toulouse. Entré en jeu à la 84e minute, l'ancien Havrais a été touché au genou droit, il souffrirait désormais d'une entorse et pourrait être absent pendant un mois, a annoncé le staff. Le PSG abordera un tournant important de la saison dimanche au Vél'. La meilleure solution pour éviter la crise serait de s'y imposer, comme la saison dernière...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB