Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le ressort de l’OM n’est pas cassé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2009 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les défaites conjuguées de Lyon et Bordeaux ont profité à l'Olympique de Marseille, samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1. Malgré les absences de plusieurs titulaires, les hommes de Didier Deschamps ont ramené la victoire de Nancy (0-3) et se relancent au classement.

Le ressort de l’OM n’est pas cassé

Après deux défaites d'affilée face à Valenciennes et Monaco, Marseille a relancé la machine samedi à Marcel Picot. Didier Deschamps était pourtant privé de plusieurs pièces maitresses, Heinze, Diawara et Lucho en particulier. Dans ces conditions, l'entraîneur de l'OM avait choisi d'associer Mbia et Hilton en charnière et de lancer Valbuena, titularisé pour la première fois et préféré à Ben Arfa et Koné. L'option a rapidement porté ses fruits. Les Marseillais trouvaient l'ouverture sur leur première action construite. Niang accélérait côté gauche et centrait au premier poteau pour… Valbuena dont la frappe du gauche trompait Grégorini (5e, 0-1).

B. Cheyrou – «un vrai groupe»

Pari gagnant pour Deschamps et l'OM, en quête de confiance après trois défaites toutes compétitions confondues. Placés sur orbite, les Marseillais ont maitrisé leur sujet et auraient pu doubler la mise avant la mi-temps si le tir de Brandao n'avait été repoussé in extremis sur la ligne (44e). Après la pause, Dia et Alo'o Efoulou entraient en piste à la place de Malonga et Bakar côté nancéien. Les meilleures occasions demeuraient marseillaises malgré tout, mais Brandao vendangeait par trois fois à la conclusion. Finalement, Brandao servi par Koné dans la surface côté droit, mettait l'OM à l'abri du plat du pied gauche (77e, 0-2). Puis Abriel profitait du découragement adverse pour soigner le tableau d'affichage d'une frappe croisée du droit (81e, 0-3).

Les Marseillais font coup double avec ce succès. Ils repartent du bon pied après la coupure internationale et profitent des défaites de Lyon face à Sochaux (0-2) et Bordeaux à Auxerre (1-0) pour se replacer au classement. Les coéquipiers de Benoît Cheyrou récupèrent la quatrième place (en attendant le résultat de Monaco) et ne comptent plus que trois points de retard sur les deux concurrents principaux pour le titre. «C'est une grosse satisfaction, beaucoup de gens nous tapaient dessus ces derniers temps mais on a montré qu'on était un vrai groupe. Il y a eu de la qualité, c'est intéressant pour la suite de gagner 3-0. Il y a des joueurs comme Mathieu Valbuena, comme Vitorino Hilton qui n'avaient pas beaucoup joué, ils ont montré qu'ils avaient des qualités. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer» , a réagi Cheyrou après la rencontre.


Ligue 1 / 9e journée
AS Nancy – Olympique de Marseille : 0-3 (0-1)
Stade Marcel Picot
Arbitre : Philippe Kalt
Buts : Valbuena (5e), Brandao (77e), Abriel (81e)
Avertissements : Ouaddou (38e), Féret (54e) - Bonnart (44e), Taïwo (74e)

Nancy : Grégorini – Brison, Sami, Ouaddou, Lotiès – Bérenguer, André Luiz, Féret, Malonga (46e, Alo’o Efoulou) – Hadji, Bakar (Dia, 46e).

Marseille : Mandanda – Bonnart, Mbia, Hilton, Taïwo – Cissé (Kaboré, 65e), Cheyrou, Valbuena (Koné, 65e), Abriel, Niang (Ben Arfa, 84e) – Brandao



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB