Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff snobe le Conseil de l’éthique
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/10/2009 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Epinglé par le Conseil national de l'éthique pour ses propos excessifs à l'encontre de Claude Makelele, l'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, a choisi la suspension d'un match à la mission pédagogique préconisée par le CNE. Son président Dominique Rocheteau regrette cette décision.

Gourcuff snobe le Conseil de l’éthique

Le Conseil national de l'éthique espérait qu'il choisirait de participer à une action pédagogique organisée par la Ligue régionale dont il dépend sur le rôle de l'éducateur dans la promotion et la défense des valeurs du football, notamment le respect entre ses acteurs que sont les arbitres, les dirigeants, les éducateurs et les joueurs. Mais suite à la polémique ayant suivi le match Lorient – Paris SG du 26 septembre, Christian Gourcuff, préfère être suspendu un match. Soutenu par son président Loïc Féry, l'entraîneur des Merlus a expliqué les raisons de ce choix qui peut être qualifié de facilité, mais aussi de pied de nez au CNE.

D. Rocheteau – «je regrette son choix»

«Je prends note de la décision du Conseil National de l'Ethique qui a qualifié mes propos (à l'encontre de Claude Makelele) d'excessifs. Je vous informe de ma décision d'effectuer un match de suspension car je considère que défendre les valeurs du football est une de mes missions que j'accomplis en tant qu'entraîneur depuis 1982 avec plaisir. Depuis près de 30 ans, je réponds favorablement aux sollicitations du District de Football du Morbihan, de la Ligue de Bretagne de Football et de tous les clubs amateurs. Je reste et resterai toujours à leur disposition» , a-t-il expliqué dans une lettre adressée au président du CNE.

Cette décision contrarie le président du CNE Dominique Rocheteau. «C'est son choix et je le regrette. Car un match de suspension n'est pas forcément dissuasif. Nous, le CNE, on fait plus dans la pédagogie et ce n'était pas vraiment une sanction que nous lui avions infligée. Mais bon, c'est son choix» , a réagi Rocheteau mercredi soir au micro d'Europe 1. Si sa volonté était de voir Gourcuff choisir l'option de défense des valeurs du football, pourquoi lui avoir laissé l'option de la suspension ? L'Ange vert attend désormais la décision d'Antoine Kombouaré, épinglé pour des propos grossiers et contraires à la bienséance. L'entraîneur du PSG optera-t-il pour la même punition que Gourcuff ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB