Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La France fait valser l’Autriche
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/10/2009 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a achevé les éliminatoires sur une bonne note en dominant l'Autriche 3-1 grâce notamment à un premier but de Karim Benzema. Les Bleus, qui peuvent désormais se tourner vers les barrages, joueront leur qualification pour la Coupe du monde face à la Bosnie, l'Ukraine, l'Irlande ou la Slovénie les 14 et 18 novembre prochains.

La France fait valser l’Autriche

Malgré une équipe largement remaniée, l'équipe de France, vaincue à Vienne 3-1 à l'aller, a pris sa revanche en s'imposant sur le même score ce mercredi soir face à l'Autriche au Stade de France. Les Bleus l'ont emporté grâce à des réalisations de Benzema, Henry sur penalty et Gignac. Grâce à cette rencontre, Raymond Domenech a pu s'apercevoir que certains remplaçants n'étaient pas très loin du niveau des titulaires. On pense notamment à certains joueurs comme Gaël Clichy, Alou Diarra, Karim Benzema ou encore Sébastien Squillaci.

Les buts

- A la 16e minute, à la suite d'un corner français, Maierhofer commet une grossière erreur défensive. Malouda en profite et centre immédiatement au point de penalty. Benzema jaillit et place une tête plongeante piquée qui ne laisse aucune chance à Payer (1-0).

- A la 25e minute, M. Proenca siffle un penalty en faveur des Bleus pour un tirage de maillot de Fuchs sur Fanni dans la surface autrichienne. Il s'agit en réalité d'une grossière simulation du défenseur rennais. Henry transforme la sentence en frappant en force au milieu (2-0).

- A la 48e minute, Hoffer contrôle, se retourne, prend de vitesse Escudé avant de frapper à ras de terre. Lloris repousse dans les pieds de Janko qui n'a aucun mal à pousser le ballon dans le but vide (2-1).

- A la 66e minute, Clichy lance Gignac sur le flanc gauche. L'attaquant toulousain rentre dans l'axe, fixe la défense autrichienne, et enroule son ballon du droit dans le petit filet opposé de Gratzei (3-1).

Les autres temps forts

- A la 13e minute, sur un long ballon à l'entrée de la surface, Janko remet de la tête en retrait pour Maierhofer. L'attaquant autrichien place une demi-volée du gauche que Lloris enlève de sa lucarne droite d'une superbe parade main opposée.

- A la 27e minute, Malouda lance Govou dans la profondeur. L'attaquant lyonnais se présente seul face à Payer mais bute sur le portier autrichien, bien sorti à son encontre.

La prestation des Français

Attentif et auteur d'un superbe arrêt en première période, Lloris s'est montré très sûr dans les cages françaises. Malheureux en deuxième période lorsqu'il repousse la frappe d'Hoffer dans les pieds de Janko. Devant lui, Squillaci et Escudé, parfois inquiétés par Janko, ont affiché la belle complémentarité qui est la leur à Séville. Très sûr défensivement, Fanni a souvent pris son couloir droit mais est à blâmer pour sa grossière simulation, à l'origine du penalty. A gauche, Clichy a montré beaucoup d'envie et a prouvé qu'il n'était pas très loin du titulaire à ce poste, à savoir Patrice Evra. Au milieu de terrain, Alou Diarra a récupéré de nombreux ballons dans l'entrejeu, prouvant qu'il valait peut-être mieux que son simple statut de remplaçant. Discret, Sissoko n'a pas beaucoup pesé sur le jeu tricolore. Dans son couloir droit, Govou a été peu en vue et peu en réussite. De l'autre côté, Malouda, très en jambes, a été impressionnant. Brouillon, Henry a manqué une énorme occasion en première période en tardant trop face au portier adverse. Blessé à la cuisse, le Barcelonais a cédé sa place en deuxième mi-temps à Gignac, remuant et auteur d'un but magnifique. Après un début de match timide, Benzema est monté en puissance et a fait beaucoup de mal à la défense autrichienne.

La prestation des Autrichiens

Payer ne peut rien sur les buts encaissés. Le gardien autrichien s'est distingué par une bonne sortie dans les pieds de Govou en première période. Remplacé à la mi-temps par Gratzei, fébrile. Devant lui, Patocka est à créditer d'un bon match et a sauvé son camp en réalisant plusieurs retours salvateurs. A ses côtés, Dragovic a souffert face à la technique et la vivacité de Benzema. Même constat pour Scharner à droite, dépassé par Malouda. A gauche, Fuchs s'en est mieux sorti face à Govou. Au milieu de terrain, Pehlivan et Baumgartlinger ont été complètement dépassés par Sissoko et Alou Diarra. Surtout ce dernier. A gauche, Jantscher n'a rien montré. De l'autre côté en revanche, Kavlak est à l'origine de quelques situations intéressantes. Point d'ancrage de l'attaque autrichienne, Janko s'est montré très précieux. Le joueur de Salzbourg a inquiété à plusieurs reprises la défense française. A l'affût sur le but. A ses côtés, Maierhofer est à l'origine du premier but des Bleus en commettant une grossière erreur, revenu en défense. Remplacé à la pause par Hoffer, immédiatement dangereux.

L'homme du match : Florent Malouda (France)

Très bon match de Florent Malouda dans son couloir gauche. Vif, rapide, le milieu de terrain de Chelsea a cherché sans cesse à accélérer le jeu et a été à l'origine de toutes les actions dangereuses de l'équipe de France, notamment en première période. Sa complicité avec Karim Benzema est à souligner.

La note du match : 12/20

Après une entame de match timide, les Bleus ont su hausser leur niveau et faire parler leur supériorité technique face à des Autrichiens au physique impressionnant. Quelques belles combinaisons et enchaînements intéressants à signaler côté tricolore. On peut en revanche regretter la simulation grotesque de Fanni dans la surface autrichienne ayant conduit M. Proenca à accorder un penalty aux Français…

En battant l'Autriche 3-1, la France a terminé les éliminatoires de la Coupe du monde sur une bonne note. Dans les autres rencontres, la Serbie, déjà qualifiée, s'est inclinée 2-1 en Lituanie. La Roumanie a elle terminé sur une bonne note en s'imposant 3-1 face aux Iles Féroé.

Le classement définitif du groupe 7 :

1. Serbie 22p 10j 7v 1n 2d +14
2. France 21p 10j 6v 3n 1d +9
3. Autriche 14p 10j 4v 2n 4d -1
4. Lituanie 12p 10j 4v 0n 6d -1
5. Roumanie 12p 10j 3v 3n 4d -6
6. Féroé 4p 10j 1v 1n 8d -15

La Serbie est qualifiée pour la Coupe du monde. La France devra passer par les barrages les 14 et 18 novembre prochains.


Eliminatoires de la Coupe du monde / Zone Europe, Groupe 7
France 3-1 Autriche (2-0)
Stade de France (Saint-Denis)
Arbitre : M. Proenca (Portugal)
Buts : Benzema (16e), Henry (25e, sp), Gignac (66e) pour la France ; Janko (48e) pour l’Autriche
Avertissements : Fuchs (25e), Kavlak (45e) pour l’Autriche

France : Lloris - Fanni, Squillaci, Escudé, Clichy - Govou, Sissoko, A. Diarra, Malouda – Benzema (Gomis, 78e), Henry (cap.) (Gignac, 50e). Sélectionneur : Raymond Domenech.

Autriche : Payer (Gratzei, 46e) - Patocka, Dragovic, Scharner (cap.), Fuchs (Abala, 79e) - Kavlak, Baumgartlinger, Pehlivan, Jantscher – Maierhofer (Hoffer, 46e), Janko. Sélectionneur : Dietmar Constantini.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB