Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Gignac à l’aise, Gomis mal à l’aise…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 12/10/2009 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Gignac à l'aise, vous n'Anelka lui passer le ballon et Hilton veut prendre les paris sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Gomis mal à l'aise, la boulette russe et la Suède cale au port. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Gignac à l’aise, Gomis mal à l’aise…

Les valeurs en hausse

Gignac à l'aise

En alignant André-Pierre Gignac en pointe face aux Iles Féroé plutôt que Karim Benzema, force est de reconnaître que Raymond Domenech ne s'est pas trompé. L'attaquant du Real Madrid aurait peut-être fait aussi bien que le Toulousain, on ne le saura jamais, mais l'ancien Lorientais n'avait jamais paru aussi en jambes avec les Bleus que samedi soir à Guingamp. Son doublé en première période a placé l'équipe de France sur la voie du succès. Et son deuxième but a prouvé que son mutisme en club n'avait en rien entamé son capital confiance. En clair, du bon Gignac, qui méritait bien la confiance du sélectionneur national malgré un certain scepticisme à son sujet.

Vous n'Anelka lui passer le ballon

Nicolas Anelka a pris une nouvelle dimension en équipe de France. Déjà l'un des meilleurs tricolores contre la Roumanie puis en Serbie, l'attaquant de Chelsea a une nouvelle fois fourni une très bonne prestation face aux Iles Féroé. Devenu un titulaire indiscutable, l'ancien Parisien a en outre su trouver sa place. Positionné dans un rôle de neuf et demi par Raymond Domenech, Anelka exprime là au mieux tout son potentiel. Il est en tout cas bien plus précieux que lorsque le sélectionneur national le confinait sur le flanc droit, faute de mieux. Au sommet de sa forme en club, l'attaquant de Chelsea est désormais aussi performant en sélection. Une vraie bonne nouvelle pour les Bleus.

Hilton veut prendre les paris

Et si Vitorino Hilton était le grand gagnant de la mauvaise passe traversée par l'Olympique de Marseille ? Face à Nîmes en fin de semaine dernière, le Brésilien a rendu une copie parfaite au sein de la charnière centrale phocéenne. A l'issue de la rencontre, Didier Deschamps s'est même laissé aller à une confidence. S'il avait été sur pied, l'ancien Lensois aurait été préféré à Souleymane Diawara ou Gabriel Heinze contre Monaco. Relégué un peu injustement sur le banc cette saison, le Brésilien n'attend qu'une chose : que l'entraîneur marseillais lui donne sa chance pour lui montrer ce qu'il vaut. Hilton est prêt à prendre les paris.

A part ça ? Le Portugal a retrouvé le sourire ce week-end. Vainqueur 3-0 contre la Hongrie, la sélection de Cristiano Ronaldo a profité du revers de la Suède au Danemark pour entrevoir enfin la route qui mène à la Coupe du monde 2010. Même s'il lui faudra forcer les barrages pour cela.

Les valeurs en baisse

Gomis mal à l'aise

Les médecins de l'Olympique Lyonnais ou de l'équipe de France ont beau s'évertuer à rassurer tout le monde, Bafetimbi Gomis, victime de trois malaises vagaux depuis le début de la saison, commence à faire naître de sérieuses inquiétudes dans l'esprit de son entourage. A commencer par Jean-Michel Aulas et Claude Puel, qui ne prennent pas le cas de leur buteur à la légère. Si la santé de l'ancien Stéphanois inquiète, sa carrière pourrait être elle aussi rapidement remise en question. Imaginez que l'international tricolore vienne à faire ce genre de malaise à plusieurs reprises lors des prochains mois en plein milieu d'un match, l'OL pourrait-il continuer à l'aligner ? On ne le souhaite ni au joueur, ni au club rhodanien. Mais le cas Gomis inquiète forcément aujourd'hui.

La boulette russe

Les Russes n'ont peut-être pas fini de s'en mordre les doigts. Alors qu'ils avaient une occasion inespérée de griller l'Allemagne sur le fil, les hommes de Guus Hiddink se sont inclinés chez eux 1-0 face à la Mannschaft. La Russie a donc laissé l'Allemagne obtenir son ticket pour la Coupe du monde 2010 pendant qu'elle devra passer par de périlleux barrages pour prendre la route de l'Afrique du Sud. Si les Russes, 6es au classement FIFA, n'ont a priori pas de quoi trembler, une confrontation aller-retour face à la Bosnie, l'Ukraine ou l'Irlande peut s'avérer bien plus délicate à gérer qu'on ne peut le penser.

La Suède cale au port

Le derby scandinave a tourné au vinaigre pour la Suède. Zlatan Ibrahimovic affirmait pourtant que le Danemark n'avait rien d'impressionnant dans son 4-3-3. S'ils ne sont pas impressionnants il est vrai, les Danois ont tout de même su venir à bout des Suédois ce week-end. Une victoire qui propulse directement le Danemark en Coupe du monde. En revanche, la défaite ramenée de Copenhague plonge la Suède dans le doute. Relégués à la troisième place du groupe 1 désormais, les Suédois ont vu la route vers l'Afrique du Sud s'éloigner considérablement. Seule une improbable contre-performance du Portugal face à Malte mercredi pourrait leur rouvrir la route du Mondial…

A part ça ? Sale week-end pour la Croatie. Sans jouer, les Croates ont vu l'Ukraine causer une surprise en dominant l'Angleterre et en leur passant devant au classement. Résultat, les hommes de Slaven Bilic ont toutes les chances de rester à quai…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB