Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mandanda a-t-il changé ?
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/10/2009 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La suspension d'Hugo Lloris, samedi face aux Iles Féroé, offre une nouvelle chance en équipe de France à Steve Mandanda. Le portier de l'Olympique de Marseille, qui se dit plus détendu, devra faire oublier ses erreurs passées dans une rencontre à double tranchant. Analyse.

Mandanda a-t-il changé ?

La suspension d'Hugo Lloris va lui offrir une nouvelle chance en Bleu, samedi face aux îles Féroé : le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda (24 ans, 11 sélections, 13 buts encaissés) tâche de prendre cette opportunité inattendue avec sérénité. «Je suis plus détendu, plus tranquille. J'ai acquis de l'expérience, du vécu dans le groupe. Plus ça va, mieux on est, même si je ne vais pas dire que j'étais mal. J'ai un an derrière moi, on voit les choses différemment» , explique le portier marseillais, qui veut croire que sa prestation en Serbie (1-1) l'a remis en selle. Ce soir-là, en remplacement d'Hugo Lloris expulsé, l'ancien Havrais avait bien tenu le choc, malgré un penalty encaissé dès son entrée en jeu.

Un mois plus tôt, Raymond Domenech avait décidé d'inverser la hiérarchie, en confiant le poste de titulaire à Hugo Lloris, la veille du match aux… Iles Féroé (0-1). Une rétrogradation qui apparaissait alors logique, tant le Marseillais, emprunté dans ses sorties et coupables de fautes de main grossières, n'avait jamais convaincu en Bleu, encaissant 12 buts lors de ses 10 premières sélections.

Domenech laisse planer le doute

Alors qu'il avait mis longtemps à sanctionner les difficultés de Steve Mandanda, Raymond Domenech a-t-il de nouveau évolué sur la question ? Le duel Mandanda-Lloris se trouve-t-il relancé ? Le sélectionneur n'a pas répondu de façon tranchée. «Mon choix est de jongler en fonction de la forme du moment, avait-il indiqué en dévoilant sa liste, le 1er octobre. C'est difficile de dire qui est le meilleur, ils sont à peu près du même niveau, à peu près du même âge (24 ans pour Mandanda, 22 pour Lloris, ndlr), c'est toujours un casse-tête.» Le match de samedi à Guingamp devrait lui permettre de démêler un peu l'écheveau. La faiblesse de l'adversaire peut être à double tranchant pour Steve Mandanda. Si elle peut permettre au Marseillais de réussir à rendre une «feuille blanche» (ne pas encaisser de but), elle comporte également le risque de rendre plus criarde d'éventuelles faiblesses.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB