Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus à l’unisson
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2009 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'union sacrée est décrétée. Basée en Bretagne cette semaine pour préparer la réception des Féroé, l'équipe de France s'affiche souriante et solidaire. Le groupe est uni, les joueurs soutiennent Domenech, Henry défend Benzema. Entre réalité et communication maitrisée...

Les Bleus à l’unisson

L'équipe de France a retenu la leçon. Au coeur de la tourmente le mois dernier suite à la montée au créneau intramuros de Thierry Henry à l'encontre de Raymond Domenech (et qui avait contraint le capitaine des Bleus à venir s'expliquer dans le Journal de 20h de TF1), les Tricolores ont visiblement retenu la leçon. Les Bleus sont à nouveau à l'unisson. Pas un mot plus que l'autre, pas une tête qui dépasse depuis le rassemblement lundi pour préparer les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2010, contre les Iles Féroé samedi à Guingamp et l'Autriche mercredi à St-Denis.

Henry garde ce qu'il pense pour lui

La communication est bien réglée. Ainsi, le capitaine Henry (32 ans, 113 sélections et 50 buts) ne semble pas tenir rigueur à Karim Benzema de ses récentes déclarations. Le Madrilène avait révélé dernièrement ne pas avoir eu envie de tout donner lors de son entrée face à la Roumanie le mois dernier. «Ce n'est pas évident. Je ne suis pas dans sa peau. Il est en train de vivre un moment difficile en équipe de France. On a tous connu des passages durs. Mais Karim Benzema, c'est le futur du football français. On a besoin de lui, qu'on le veuille ou non» , a commenté Henry ce jeudi dans les colonnes de L'Equipe.

«Je préfère retenir la fin de sa déclaration, où il se dit prêt à tout donner, même pour dix minutes» , a-t-il ajouté. Les Bleus ont-ils passé l'éponge sur Benzema, sauvé par son talent ? Pas si sûr… Ce message bien huilé n'est que pure communication à l'adresse des médias, selon l'aveu même d'Henry. «On va se réunir pour en parler entre nous. Ce que je pense vraiment, je le garde pour moi et pour le groupe» , a laissé échapper Henry qui avoue ainsi jouer de la flûte lorsqu'il s'adresse aux journalistes. Le Blaugrana aura aussi à coeur de débusquer la taupe qui avait révélé «l'affaire Henry/Domenech» en septembre, afin que ce qu'il pense vraiment ne sorte pas, cette fois-ci, du groupe France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB