Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’amertume de Valbuena
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/10/2009 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré de bonnes entrées en jeu, comme ce fut encore le cas face à Monaco, Mathieu Valbuena ne fait toujours pas partie des plans de Didier Deschamps. Amer, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille n'hésite pas aujourd'hui à critiquer les choix de son entraîneur.

L’amertume de Valbuena

Après trois saisons passées à l'Olympique de Marseille, on le donnait sur le départ cet été. Mais bien que Didier Deschamps lui ait signifié dès sa prise de fonctions qu'il ne comptait pas trop sur lui, Mathieu Valbuena est resté sur la Canebière. Avec la ferme intention de s'imposer et de faire changer d'avis son nouvel entraîneur. Mais après plus de deux mois de compétition, la situation de l'ancien Libournais n'a pas changé.

Malgré de bonnes entrées en jeu, comme ce fut encore le cas face à Monaco dimanche soir lorsqu'il a pris la place à la pause de Gabriel Heinze, Valbuena ne fait toujours pas partie des plans de l'ancien technicien monégasque et turinois. Amer, le milieu de terrain marseillais estime qu'il ne peut pas en faire plus pour gagner sa place.

«Le pire scénario»

«Je pense encore (dimanche face à Monaco, ndlr) avoir prouvé à tout le monde que, malgré le peu de confiance que m'accorde l'entraîneur depuis le début de la saison, lui et tous ceux qui aiment l'Olympique de Marseille, je joue le jeu à fond sans aucun calcul de ma part. Une chose est sûre, je ne peux pas faire plus que ce que je fais depuis la reprise, que ce soit à l'entraînement ou pendant les rares minutes où je suis sur le terrain. Je me tais, je travaille, je travaille et je travaille...» assure le milieu de terrain phocéen sur son site officiel.

Amer, Valbuena n'hésite plus à critiquer les choix de Deschamps. Et à lui ajouter un peu de pression sur les épaules. «Que personne ne compte sur moi pour commenter notre première période face à Monaco, lâche l'ancien protégé d'Eric Gerets. Ce n'est pas mon rôle, c'est celui de l'entraîneur jusqu'à preuve du contraire et c'est à lui et lui seul de faire en sorte que l'Olympique de Marseille parvienne à briser cette spirale négative. Il faut savoir que c'était pour moi, face à Monaco, le pire scénario car dans l'éventualité où les choses ne se seraient pas bien déroulées à titre personnel, je sais que certains m'en auraient mis plein la gueule…» Si l'amertume de Valbuena peut se comprendre, il n'est en revanche pas dit que ce soit avec ce genre de propos que Deschamps lui fasse davantage confiance…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB