Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon sur ses gardes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2009 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa dixième phase finale consécutive de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais affronte ce mardi soir Debrecen, un novice à niveau. Novice peut-être, mais costaud. Liverpool a failli l'apprendre à ses dépens. Claude Puel s'attend à une opposition musclée en Hongrie.

Lyon sur ses gardes

Deux semaines après sa courte mais précieuse victoire face à la Fiorentina (1-0), l'Olympique Lyonnais a de nouveau rendez-vous avec la Ligue des Champions ce mardi soir. Un déplacement inédit pour le club rhodanien pour sa dixième participation consécutive à la phase finale de la C1, puisqu'il se rend en Hongrie pour y défier Debrecen, novice à ce niveau. Si le club hongrois a connu la défaite lors de la première journée à Liverpool, il a été très loin d'être ridicule à Anfield (1-0). Les Reds ont eu du mal à se défaire d'une équipe solide, qui aurait même pu quitter les bords de la Mersey avec le point du match nul en poche.

Coulibaly, ancien cariste ne nuit chez Peugeot

Claude Puel n'a pas manqué de visionner attentivement cette partie. «Cette équipe de Debrecen a des qualités, les joueurs sont très bien organisés et disciplinés. Elle attaque et défend en nombre avec une philosophie de jeu. De toute façon, si elle est là, ce n'est pas pour rien. On l'a vu à Liverpool, elle laisse peu d'espace à son adversaire et Liverpool s'est cassé les dents alors que Debrecen restait dangereux. Ce sera un match de costauds» , a prévenu l'entraîneur lyonnais. Hugo Lloris ne s'attend pas lui non plus à une partie de plaisir. «Il faut vraiment se méfier de cet adversaire qui jouera dans un stade chargé d'histoire, représentant son club mais aussi son pays. Il faut s'attendre à un gros défi physique» , a indiqué le portier des Gones.

Les Lyonnais, privés de bon nombre de leurs titulaires (Bodmer, Lisandro, Bastos), blessés, devront particulièrement avoir à l'oeil Adamo Coulibaly, cet attaquant français de 28 ans arrivé cet été à Debrecen, après être passé par le CFA et Poissy, avant de rejoindre la Belgique, du côté de Saint-Trond puis au Royal Anvers. Face à un club français, cet ancien cariste de nuit chez Peugeot aura sans doute à coeur de briller. Contre Kaposvar vendredi dernier en championnat, Debrecen a inscrit ses quatre buts en seconde période après l'entrée en jeu du Français, pour au final terminer sur un match nul (4-4). Les Lyonnais, déjà sur leurs gardes, sont prévenus : il ne faudra pas prendre ces Hongrois de haut.

Les équipes probables :

Debrecen : Poleksic - Bernath, Meszaros, Fodor, Leandro - Czvitkovics, Kiss, Katona, Szakaly - Coulibaly, Olah.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Makoun, Källström - Clerc, Pjanic, Govou - Gomis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB