Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ennjimi défend Makelele
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/09/2009 à 15h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Claude Makelele a commis cinq fautes en sept matchs, selon les stats de la LFP, et reçu deux cartons jaunes depuis le début de la saison. Insuffisant au goût de Christian Gourcuff qui accuse le milieu parisien d'être protégé. L'arbitre Saïd Ennjimi s'en défend.

Ennjimi défend Makelele

L'arbitre de la rencontre jouée samedi entre Lorient et le Paris SG (1-1), Saïd Ennjimi, a réagi aux propos tenus par l'entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, qui l'a accusé d'avoir été trop laxiste avec le milieu de terrain parisien Claude Makelele (36 ans, 7 titularisations en Ligue 1 cette saison), averti à la 35e minute pour avoir essuyé ses crampons sur Sigamary Diarra. «Makelele est un joueur comme un autre, son jeu fait qu'il est parfois en retard, mais il n'est pas plus violent qu'un autre. Si je constatais chez lui une volonté de faire mal, je l'expulserais immédiatement. Je ne tiens pas compte du statut d'un joueur avant de prendre une décision» , s'est défendu Ennjimi dans les colonnes du journal Le Parisien.

5 fautes commises en 7 matchs, 14 subies

Dimanche, Gourcuff avait accusé Ennjimi et le corps arbitral en général d'être plus tolérant envers Makelele à cause de sa carrure internationale et sa carrière remarquable. «On l'avait déjà subi la saison dernière avec sa faute qui avait fusillé la saison de Rafik Saïfi. Mais Lorient n'est pas la seule victime. Depuis qu'il est de retour en L1, il bénéficie d'une impunité. Makelele n'était pas comme ça lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens. Mais c'est souvent le cas des joueurs en fin de carrière» , a asséné l'entraîneur lorientais. Ennjimi s'en défend et estime que la faute du Parisien sur Diarra ne méritait pas plus qu'un carton jaune.

«M. Gourcuff est un homme intelligent et un grand technicien, je le pensais plus respectueux. Son équipe devait gagner, c'est cette frustration qui lui a sans doute fait perdre sa lucidité. Il m'a pris en otage dans sa volonté de stigmatiser le jeu de Makelele, c'est navrant» , regrette Ennjimi. «C'est ahurissant de penser qu'il est arbitré différemment. Sur la faute (sur Sigamary Diarra) où je lui donne un carton jaune, je suis formel : il ne méritait absolument pas d'être expulsé. Ce n'était pas la plus grosse faute du match» , assume-t-il. Le Parisien a écopé de deux cartons jaunes depuis le début de la saison pour un total de cinq fautes enregistrées, selon les stats de la LFP. Un chiffre très faible pour un milieu défensif qui détone avec les 14 fautes subies par Makelele dans le même temps, toujours selon la LFP.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB