Le Real ne prend pas l’OM de haut
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/09/2009 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid sera favori face à l'Olympique de Marseille mercredi en Ligue des Champions. Mais si les coéquipiers de Ronaldo, Kaká and co connaissent mal leurs prochains adversaires, Benzema et Drenthe les ont mis en garde contre un éventuel excès de confiance.

Le Real ne prend pas l’OM de haut

Battu par Milan au Vélodrome pour son entrée en lice, l'Olympique de Marseille devra ramener un résultat de Madrid mercredi pour ne pas voir ses chances de qualification s'envoler. Pas favoris pour un sous, les hommes de Didier Deschamps sauront-ils profiter d'un certain effet de surprise ? Pas sûr. Car si les joueurs du Real ne connaissent pas bien leurs prochains adversaires, Karim Benzema (21 ans, 4 matchs et 3 buts en Liga cette saison) aura certainement dispensé quelques conseils pratiques. «Marseille est réputé grâce à sa victoire en Ligue des Champions (en 1993), en revanche les joueurs ne sont pas très connus ici» .

Des espions nommés Heinze et Morientes

«Mais je leur ai dit que l'OM était une très bonne équipe et qu'il fallait faire attention. L'entraîneur a changé et ils ont acheté de très bons joueurs» , poursuit Benzema. «Des amis de Lyon m'ont dit que c'était une bonne équipe, très solide défensivement» , relaie le site officiel de l'OM. Même son de cloche du côté de Roysten Drenthe (22 ans, 1 match en Liga cette saison). «J'ai vu Marseille jouer il y a une semaine, c'est une équipe très forte avec des joueurs rapides» , a remarqué le latéral gauche néerlandais. «Je ne connais pas tous les joueurs de l'équipe marseillaise, mais je sais qu'il y a mon ami Gabriel Heinze» , a-t-il ajouté.

Pas de quoi inquiéter le Real pour autant. «Ils doivent savoir que ce n'est pas facile de venir jouer à Santiago Bernabeu car nous avons nous aussi une bonne équipe. Si nous sommes concentrés, nous pouvons battre toutes les équipes» , affirme Drenthe. L'OM est condamné à l'exploit mais pourra compter sur les retours de blessure de Taye Taïwo et Stéphane Mbia. Tombeur du Real en 2003-2004 avec Monaco en quart de finale de la Ligue des Champions, Deschamps pourra en outre compter une nouvelle fois sur l'expérience de Fernando Morientes, forcément revanchard après avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants madrilènes en 2003.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Après sa défaite contre Porto (0-1), Lille va-t-il se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB