Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM ne veut pas penser au Real
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/09/2009 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant de se rendre à Madrid dans quatre jours en Ligue des Champions, l'OM a rendez-vous avec le championnat ce samedi. De quoi forcer les hommes de Didier Deschamps à mettre de côté le Real pour se concentrer sur Valenciennes. Mais y arrivent-ils vraiment ?

L’OM ne veut pas penser au Real

Mercredi prochain, l'Olympique de Marseille a rendez-vous avec le grand Real Madrid en Ligue des Champions. Un match de prestige à disputer à Santiago Bernabeu. Mais surtout déjà un match capital en vue de la qualification pour les 8es de finale après la défaite d'entrée à domicile face au Milan AC (1-2). Mais avant de se rendre en Espagne, les Olympiens ont rendez-vous avec le championnat ce week-end. Un déplacement à Valenciennes que les Phocéens se doivent de négocier au mieux. «Il faudra aller à Valenciennes avec l'envie de gagner, a souligné le milieu de terrain Edouard Cissé. Avant de penser à la Ligue des Champions, il y a un match à gagner avant. Ce sont deux compétitions différentes et ce serait une erreur de penser au match de Madrid avant celui de Valenciennes.»

Mandanda se projette déjà sur le match face au Real

Même son de cloche du côté de Fabrice Abriel qui, lui, veut profiter du déplacement à Nungesser pour engranger de la confiance avant de se rendre à Bernabeu. «On s'est mis dans ce match au dernier moment. Ce qu'il faudra surtout faire, c'est imposer notre style de jeu. Depuis le début de la saison, cette équipe de VA est assez irrégulière du fait d'avoir changé d'entraîneur, de schéma tactique et d'avoir accueilli de nouveaux joueurs dans ses rangs. A nous de profiter de ça» , a confié l'ancien Lorientais à France Football. Sûr, les Marseillais ne pensent pas du tout au Real ? «Franchement, non, répond Abriel. On aura suffisamment le temps d'y penser la veille au soir voire même le jour du match. Si on le fait maintenant, cela va être l'enfer ! Il ne faut pas occulter le match de Valenciennes, vraiment pas, car on doit rester sur une dynamique de victoires. D'ailleurs, une partie du match contre le Real se gagnera à Valenciennes samedi.»

S'ils ne veulent pas penser à ce match de Ligue des Champions, les Marseillais le font tout de même malgré eux. En dépit de leurs déclarations, les Olympiens ont déjà une partie de leur regard tourné vers Madrid. A l'image de Steve Mandanda, qui se projette sur cette rencontre. «On sait que ça va être compliqué à Madrid. On va faire le maximum pour prendre quelque chose là-bas, que ce soit la victoire ou le nul. On a des objectifs qui sont de sortir de ce groupe. Si on perd là-bas, ce sera compliqué, mais il restera encore des matchs. Les noms et le budget, c'est ce qui sépare Madrid de Marseille» , a indiqué le portier olympien à quelques heures de se rendre à Valenciennes. Autant dire que ce match face au Real est déjà dans tous les esprits. Aux Marseillais de savoir l'occulter durant 90 minutes pour se concentrer sur le championnat ce samedi soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB