Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Que vaut le classement actuel de L1 ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2009 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et une de plus... Les journées se suivent et se ressemblent pour l'arbitrage français, dont les appréciations ont encore faussé le résultat réel du match entre le PSG et l'OL. Alors que les Parisiens peuvent se sentir lésés, Lyon joue profil bas en occultant complètement la polémique.

Que vaut le classement actuel de L1 ?

Pauvres arbitres. Pas une journée de championnat ne se passe sans qu'un match au moins ne soit faussé par les erreurs des hommes en noir. Si les penalties sifflés ou non sifflés font souvent débat, est-il normal que les buts validés à tort (l'inverse est vrai aussi) soient encore la source de polémiques ? Dimanche soir entre le Paris SG et Lyon (1-1), l'un des deux buts n'était pas valable, une donnée qui a totalement échappé au corps arbitral. L'erreur profite à Lyon cette fois-ci et pénalise le PSG. Une situation que l'OL a préféré zapper. En effet, les Rhodaniens ont totalement évacué la polémique concernant le hors-jeu de Bafetimbi Gomis sur l'égalisation.

G. Coupet – «fan de la vidéo»

Principal flux de communication du club, le site officiel a tout bonnement décidé d'occulter l'erreur d'arbitrage de son analyse et des déclarations d'après-match. «Un centre de Cissokho (…) vers Bafé Gomis qui, à l'extrême limite du hors-jeu, crucifia Greg Coupet à bout portant» , avance l'OL dans son compte rendu. Idem pour les déclarations à chaud. Alors que le site rapporte les réactions de sept joueurs et dirigeants dont six Lyonnais, aucun mot n'évoque l'erreur d'arbitrage à incidence directe sur le résultat et donc sur les classements de L1 et des buteurs. Grégory Coupet et Claude Puel, mais aussi Gomis ont pourtant réagi sur le sujet en conférence de presse après la rencontre. «Je suis fan de rugby et fan de la vidéo. Cela pourrait assainir la situation et on ne parlerait pas de ça à l'heure actuelle avec la vidéo» , n'a pas pu s'empêcher Coupet.

«On est arbitré par des humains qui font leur métier consciencieusement. Des erreurs, j'en ai faites aussi» , s'est-il tout de suite repris. «Gomis est légèrement hors-jeu paraît-il, ça fait partie du jeu» , a susurré Puel de son côté. «On l'a accepté comme on aurait accepté le but de Paris s'il avait été hors jeu» , a-t-il ajouté. Ironie du sort, son entraîneur adjoint Joël Bats a bondi du banc en première mi-temps pour vérifier la validité du but de Ludovic Giuly, sur quoi il a été exclu par l'arbitre qui a cru à une provocation. Combien de temps encore les instances internationales vont-elles mettre avant d'agir, sachant que l'arbitrage à cinq cher à Michel Platini, n'aurait été d'aucun secours sur ce coup-là ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB