Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United au bout du suspense
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/09/2009 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match exceptionnel par son intensité et ses rebondissements, le derby mancunien a fini par choisir son camp. Emmené par un Giggs de gala, Manchester United est venu à bout de Manchester City (4-3). Mais il faudra compter avec les hommes de Mark Hughes cette saison…

Manchester United au bout du suspense

Au bout du suspense ! Manchester United est venu à bout d'une coriace équipe de Manchester City, de dimanche pour le compte de la 6e journée de Premier League. Le premier fait marquant de ce 152e derby mancunien se produisant avant même le coup d'envoi, quand les supporters d'United accueillaient Carlos Tevez par une bordée de sifflets mémorable. La rencontre ne mettait pas longtemps à se décanter. Ce sont les Red Devils qui frappaient les premiers. Sur un centre d'Evra, Rooney parvenait à s'infiltrer entre deux défenseurs et battait Given d'une frappe sèche de près (2e, 1-0). Les visiteurs avaient le mérite de relever la tête. Le pressing haut de De Jong et Ireland permettait a tout le bloc de remonter d'un cran.

Déjà auteur d'une intervention très limite en tout début de rencontre, le portier d'United, Ben Foster, sortait loin de son but au devant de Tevez mais ratait son dribble de dégagement. L'Argentin remettait en retrait pour Barry. Le transfuge d'Aston Villa plaçait le cuir dans la cage désertée (16e, 1-1). Malgré les efforts de Rooney et Berbatov, très remuants, les hommes de Sir Alex Ferguson, dominés dans l'entrejeu, ne parvenaient plus à se créer d'occasion nette. C'est au contraire City qui aurait pu rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but. Sur une percée plein axe de Kolo Touré, Tevez, bien décalé, trouvait le poteau gauche de Foster (44e).

Tevez à la hauteur

La seconde période commençait sur les mêmes bases que la première. Un long centre de Giggs, servi par Evra, trouvait la tête de Fletcher, qui faisait mouche au second poteau (49e, 2-1). Le scénario de la première mi-temps allait encore se répéter : bien servi par Tevez côté gauche, Bellamy, pas attaqué, s'avançait et adressait une frappe enveloppée du droit dans la lucarne de Foster, une nouvelle fois loin du ballon (53e, 2-2).

Les Red Devils ne se laissaient pas abattre et se faisaient de plus en plus pressants. Le verrou placé dans l'entrejeu par De Jong et Ireland avait cédé. Les vagues rouges déferlaient. Sur un corner de Giggs, une tête de Berbatov à bout portant était repoussée sur sa ligne par Given (64e). Le portier irlandais se détendait sur un nouveau coup de tête du Bulgare (68e), encore magnifiquement servi par un Giggs très en vue. Les hôtes continuaient à pousser, et leurs efforts finissaient par payer : sur un coup franc excentré magistralement tiré par Giggs, Fletcher s'élevait plus haut qu'une défense bien passive et trompait Given (80e, 3-2). United se faisait encore peur sur une frappe de Wright-Phillips (87e) petit filet puis une reprise rasante de Petrov (89e), mais le cadre fuyait ces tentatives. La punition intervenait au début des arrêts de jeu : Bellamy égalisait à la suite d'une erreur de Ferdinand (90e, 3-3). Cet incroyable derby n'était pas terminé : subtilement servi en profondeur par un Giggs en état de grâce, Owen réussissait son premier but à Old Trafford avec United (95e, 4-3). Exceptionnel !

L'homme du match : Ryan Giggs

Sur son flanc gauche, le Gallois, assez discret avant la pause, a offert un récital technique ensuite, réussissant pas moins de trois passes décisives pour ses coéquipiers. A bientôt 36 ans, le «Flying Welshman» reste décidément un joueur exceptionnel.


Premier League / 6e journée
Manchester United 4–3 Manchester City (1-1).
Stade d'Old Trafford (Manchester), 75 000 spectateurs environ (guichets fermés).
Arbitre : M. Atkinson.
Buts : Rooney (2e), Fletcher (49e, 80e), Owen (95e) ; Barry (16e), Bellamy (53e, 90e).
Avertissements : Tevez (27e), Bellamy (58e) ; Anderson (36e), Vidic (43e). Manchester United : Foster - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra – Park (Valencia, 62e), Fletcher, Anderson (Carrick, 93e), Giggs – Berbatov (Owen, 77e), Rooney. Entraîneur: Sir Alex Ferguson.
Manchester City : Given - Richards, Touré, Lescott, Bridge - De Jong (Petrov, 82e), Barry, Ireland - Wright-Phillips, Tevez, Bellamy. Entraîneur: Mark Hughes.

Grâce à cette victoire, Manchester United prend provisoirement la tête du Championnat d'Angleterre. Et inflige à son rival local, privé de Robinho et d'Adebayor, sa première défaite de la saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB