Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM peut frapper un gros coup, Bordeaux ne doit pas tendre l’autre joue
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2009 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM débute sa campagne de Ligue des Champions par la réception du Milan AC et les Girondins par un déplacement chez la Juventus Turin ce mardi. Si les Bordelais veulent retenir la leçon de Chelsea, les Marseillais ambitionnent eux de frapper un grand coup d'entrée au Vélodrome.

L’OM peut frapper un gros coup, Bordeaux ne doit pas tendre l’autre joue

Le grand jour est enfin arrivé. C'est ce mardi que débute la Ligue des Champions. Pour son entrée en piste, l'Olympique de Marseille reçoit le Milan AC. Un adversaire prestigieux pour le club phocéen mais qui semble en perte de vitesse depuis deux saisons maintenant. Et plus encore depuis le départ de sa star Kaká au Real Madrid cet été. Si elle veut sortir de son groupe, qui comprend aussi le Real justement et le FC Zurich, l'OM doit frapper un grand coup d'entrée ce mardi soir. Si les Phocéens possèdent les armes pour faire tomber les Rossoneri au Vélodrome, Didier Deschamps a rapidement calmé le jeu. «Cela ne me fait pas sourire quand j'entends que c'est un petit Milan AC. Milan, c'est Milan… On peut prendre les joueurs un par un : Pato, Ronaldinho, Huntelaar, Pirlo, Ambrosini, Flamini, Zambrotta… Ce sont tous des internationaux qui sont programmés pour aller loin. C'est une grande équipe avec de grands joueurs» , a rappelé l'entraîneur olympien.

Si la prudence reste de mise du côté marseillais, elle l'est aussi chez les Lombards. Malgré son standing, le Milan AC ne débarquera pas en terrain conquis sur la Canebière. Leonardo se méfie tout particulièrement de l'OM. «Je me méfie de l'équipe. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. J'ai vu les matchs et beaucoup de joueurs sont en forme comme Niang, Taiwo... Lucho est là, même s'il a été blessé pendant deux mois. La défense est bonne, l'équipe joue bien collectivement, elle est en bonne santé. Cette équipe va beaucoup courir, elle va se dépenser et se donner à fond. Marseille n'a pas fini deuxième de son championnat par hasard et maintenant ils ont à coeur de prouver qu'ils ont leur place en Ligue des Champions» , a expliqué l'entraîneur milanais. A l'OM de confirmer les propos de l'ancien Parisien en prouvant dès ce premier match qu'elle possède les armes pour sortir de cette poule.

«On ferait mieux de ne pas prendre de photos»

De son côté, Bordeaux se déplace lui chez un autre grand d'Europe : la Juventus Turin. L'année dernière, les Girondins avaient débuté leur campagne de Ligue des Champions par un cinglant 4-0 encaissé à Chelsea. Cette saison, il ne s'agira pas de répéter les mêmes erreurs. «On va jouer un grand d'Europe et on ferait mieux de ne pas prendre de photos du stade en arrivant mardi, sinon on s'expose à une grande désillusion, a lâché Laurent Blanc, en colère après la petite victoire de son équipe face à Grenoble ce week-end. Si on réédite la même performance à Turin, on va prendre une belle leçon. On en a déjà pris une l'année dernière à Chelsea, ça suffit.» Malgré un modeste parcours en C1 la saison dernière, Bordeaux inspire tout de même du respect à la Vieille Dame. A commencer par Fabio Grosso, dernier arrivé chez les Bianconeri, qui a pu observer de près les qualités des Girondins lorsqu'il portait les couleurs lyonnaises.

«Je les connais bien, et je peux vous assurer que ce sera difficile s'ils jouent comme depuis la saison dernière» , a affirmé le latéral gauche italien. Même son de cloche du côté de son entraîneur, Ciro Ferrara. «J'ai pu voir les matchs de Bordeaux et j'ai une idée précise de l'équipe qu'on va affronter et de son effectif, en particulier Gourcuff, c'est le joueur le plus fort. Mais il y a également Chamakh qui est dangereux notamment de la tête, ainsi que Wendel et Gouffran qui sont rapides. Les résultats récents parlent en faveur de Bordeaux. Ils sont champions de France et cela fait une quinzaine de matchs qu'ils sont invaincus. Lors du tirage au sort, c'était l'équipe la plus dangereuse du troisième chapeau» , a jugé l'ancien coéquipier de Laurent Blanc à Naples. Malgré tout, la Juve sera bien favorite ce mardi soir. Pour Bordeaux, il s'agira de ne pas vendanger le premier match. 

Les équipes probables

Groupe A :

Juventus : Buffon - Caceres, Legrottaglie, Cannavaro, Grosso - Camoranesi, Felipe Melo, Marchisio - Giovinco - Amauri, Iaquinta.
Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Diarra, Fernando - Gouffran, Gourcuff, Wendel – Chamakh.

Groupe C :

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo - Abriel, Mbia, Cheyrou – Lucho - Niang, Brandao.
Milan : Storari - Oddo, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta - Flamini, Pirlo, Ambrosini - Seedorf - Pato, Inzaghi.

PARIEZ SUR CES MATCHS SUR WILLIAM HILL, PARIEZ 25 EUROS, RECEVEZ 25 EUROS GRATUITS

 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB