Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quel adversaire en barrages ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2009 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maudits pour maudits, les Bleus pourraient hériter du Portugal en barrages des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde 2010. Alors que la Fifa décidera prochainement des modalités du tirage au sort, l'équipe de France n'est pas à l'abri de tomber contre un gros poisson.

Quel adversaire en barrages ?

La Fifa se réunira le samedi 26 septembre prochain à Zurich pour décider de la mise en place ou non de têtes de séries pour le tirage au sort (prévu le 19 octobre) des barrages qui permettront de délivrer les quatre derniers billets de la zone Europe pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Un évènement que les Bleus, quasi sûrs de devoir passer par ce tour supplémentaire, suivront de très près. Car il ne faudrait pas que les hommes de Raymond Domenech héritent d'un gros poisson… Pourquoi la Fifa s'est-elle réservée le droit jusqu'au dernier moment de définir les modalités du tirage au sort ?

La France tête de série numéro 3

Au vu des derniers résultats, un tirage au sort total parait improbable si les classements actuels se confirment, car plusieurs nations de haut rang sont susceptibles d'y participer et donc de s'affronter. Afin d'éviter le pire, c'est-à-dire minimiser le risque d'élimination de l'une d'entre elles… Toutefois, les Bleus ne seront pas totalement à l'abri d'une mauvaise surprise en cas de mise en place de têtes de série. Car le calcul sera effectué sur la base du classement actuel de la Fifa. Bien partis pour terminer à la deuxième place de leur groupe, l'Allemagne (4e) ou la Russie (6e) et la Croatie (9e) devancent les Bleus au classement mondial et seront donc tête de série avec la France (10e) et… la Grèce (12e).

Conséquence, l'adversaire des Bleus se trouve parmi les équipes suivantes : le Portugal (17e) ou la Suède (41e), la République d'Irlande (38e), la Bosnie-Herzégovine (46e), et la Slovénie (54e) ou la République Tchèque (18e). De leur côté, l'Ecosse et la Norvège (à la lutte dans le Groupe 9) devraient être éliminés avant le tirage au sort, en tant que plus mauvais deuxième de la phase de groupes. Selon ces calculs, la France aurait donc une chance sur quatre de tomber contre le Portugal (ou la Suède). De quoi s'assurer de nouvelles sueurs froides.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB