Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech est-il vraiment menacé ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/09/2009 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remis partiellement en cause par Thierry Henry, Raymond Domenech commence à sentir le banc de touche de l'équipe de France vaciller. En cas de tout autre résultat qu'une victoire en Serbie, il pourrait quitter son poste. Pressenti pour le remplacer à la tête des Bleus, Gérard Houllier dément l'information.

Domenech est-il vraiment menacé ?

Et si le match en Serbie demain mercredi était le dernier de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France ? Malgré le soutien du président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, qui continue d'affirmer que le «sélectionneur national ira au bout de son mandat quoi qu'il arrive» , ce dernier pourrait tout de même être démis de ses fonctions plus tôt que prévu en cas de tout autre résultat qu'une victoire en Serbie. C'est l'hypothèse avancée par L'Equipe ce mardi. Le quotidien sportif croit savoir que plusieurs membres de la FFF émettraient de sérieux doutes sur la capacité de Domenech à qualifier l'équipe de France en passant par les barrages.

«C'est bidon»

Il est vrai que si les Bleus ne parvenaient pas à s'imposer ce mercredi, ils laisseraient la Serbie en tête du groupe 7 des éliminatoires de la zone Europe au minimum à quatre points devant. A deux matchs de la fin de ce mini championnat, autant dire que la France pourrait d'ores et déjà se concentrer sur les barrages, sa dernière chance d'accéder au Mondial sud-africain. En revanche, en cas de succès, les Français reviendraient à un point des Serbes. Avec les réceptions des Iles Féroé et de l'Autriche lors des deux dernières journées, l'équipe de France pourrait toujours croire à la première place. Malgré les déclarations d'Escalettes, Domenech sait qu'il joue gros en Serbie ce mercredi.

Et malgré le léger démenti de Thierry Henry, le sélectionneur tricolore a bien été, au moins partiellement, remis en cause par son capitaine. Au cas où Domenech viendrait à quitter son poste, Gérard Houllier serait pressenti pour le remplacer et épauler Alain Boghossian à la tête des Bleus au moins jusqu'aux barrages, prévus dans le courant du mois de novembre. Interrogé à ce sujet, l'actuel Directeur technique national a démenti l'information. «C'est bidon ça» , a commenté l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais. A ce jour, difficile de savoir si Raymond Domenech est réellement menacé ou non. Le résultat du match en Serbie demain mercredi devrait sans doute permettre de connaître la réponse à cette question.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB