Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°30
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/04/2004 à 01h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le coup de gueule d'Henry, les critiques de Saha, la retraite de Baggio, les compliments de Vieira, le futur de Dehu, la fin de carrière de Pires…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Patrick Vieira : «je suis fan d'Anelka»

A deux mois et demi du début de l'Euro, au Portugal, les interrogations se multiplient quant à l'éventuelle participation de Nicolas Anelka, après que l'ancien parisien se soit excusé publiquement auprès de Jacques Santini. Interrogé par Le Parisien, Patrick Vieira pense que le joueur de Manchester City pourrait apporter beaucoup à l'équipe de France. «J'ai toujours dit que c'était un grand attaquant. Je suis un fan. Cela fait longtemps que je le connais. Je pense qu'il serait bien avec nous. Il s'est rendu compte des erreurs qu'il a pu commettre dans sa vie en général. Et puis, revenir en arrière et s'excuser a dû être très difficile pour lui mais il l'a fait. Ça prouve qu'il regrette ce qu'il a pu dire, qu'il n'a jamais fait une croix sur les Bleus et qu'il a envie de revenir en équipe de France. A partir de là, ce serait bien de repartir sur de bonnes bases.» Jacques Santini écoutera-t-il son milieu de terrain ?

Frédéric Déhu : «une proposition d'un club étranger»

En fin de contrat, le capitaine du PSG pourrait quitter le club. A 31 ans, Frédéric Déhu affirme n'avoir pour l'instant qu'une seule proposition, venant de l'étranger. Déhu s'explique pour la première fois au sujet de son avenir, dans les colonnes du Parisien. «Je n'ai reçu qu'une seule proposition, elle émane d'un club étranger. Le reste m'indiffère. Pour l'instant, je vis un très bon moment avec le PSG. Cela faisait un long moment que le club voulait connaître une telle situation. Nous devons aller le plus loin possible. Il n'y a que ça qui m'intéresse. Pour le reste, je sais de quoi mon avenir sera fait. Je suis la seule personne à savoir. Au final, je prendrai seul la décision. Mais, sincèrement, pour le moment, je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine.» Les dirigeants parisiens ont tout intérêt à refaire signer Déhu qui est l'un des hommes de base du système d'Halilhodzic.

Michel Pavon : «heureux de continuer»

Après avoir remplacé Elie Baup à la tête des Girondins de Bordeaux, Michel Pavon vient de prolonger de deux ans son contrat d'entraîneur. Il est désormais lié avec le club girondin jusqu'en juin 2006. Michel Pavon s'est exprimé, sur le site des Girondins, sur ce renouvellement de contrat. «Je suis heureux de continuer cette grande aventure. Je suis doublement satisfait d'entraîner un club que j'aime dans une région que ma famille apprécie. Je ne me préoccupais pas de l'avenir. La décision a été prise la veille du match de Nice. J'ai apprécié la preuve de confiance des dirigeants de ne pas attendre les résultats de Nice, Bruges et Marseille. La réflexion a été facile à faire car j'ai envie de faire mûrir les gamins du groupe.» Voilà de quoi travailler dans la sérénité et préparer tranquillement une fin de saison chargée.

Louis Saha : «Ruud doit participer davantage»

Arrivé à Manchester United, lors du mercato hivernal, en provenance de Fulham, Louis Saha défraie la chronique en Angleterre. En effet, l'attaquant français n'a pas hésité, sur le site de la BBC, à critiquer son partenaire de l'attaque Ruud Van Nistelrooy, pourtant star d'Old Trafford. «Ruud doit participer davantage au travail collectif et doit gagner en expérience. Il n'a jamais jouer de finale majeure au contraire de Thierry Henry qui sait s'y préparer. Ruud ne marque jamais en dehors de la surface. Il est très rare de le voir tenter sa chance de loin.» Des paroles qui devraient mettre une bonne ambiance dans les vestiaires de Manchester United.

Pedro Miguel Pauleta : «le nouveau maillot est magnifique»

A l'occasion de l'Euro 2004 qui se tiendra au Portugal, au mois du juin prochain, la sélection portugaise arborera un nouveau maillot, lors de la compétition. Buteur du PSG (13 buts en L1 cette saison) et avant-centre du Portugal, Pedro Miguel Pauleta (30 ans) a livré ses impressions sur cette nouvelle tunique, sur le site officiel du PSG. «Le maillot du Portugal pour l'Euro est tout simplement magnifique. Il allie l'esthétisme au confort, c'est ce que cherche tout footballeur. Et puis ce maillot me porte chance, puisque la première fois que je l'ai porté j'ai inscrit un magnifique coup-franc contre l'Angleterre. J'espère qu'il va nous apporter ce petit plus indispensable lors des grandes compétitions (...). D'après ce que je sais, ce maillot plait beaucoup à nos supporters. Il a un côté rétro qui n'est pas sans rappeler le maillot national porté lors du mondial 1966.» Espérons qu'il lui portera chance jusqu'au bout.

Thierry Henry : «je ne respecte pas les mancuniens»
Les rumeurs fusent en Angleterre. En effet, à l'issue du match nul (1-1) dans le choc entre Arsenal et Manchester United, dimanche dernier, certains joueurs des Red Devils ont affirmé que Thierry Henry et Lauren se seraient battus dans le tunnel parce que ce dernier ne lui aurait pas laissé le ballon au moment opportun. Il n'en fallait pas plus pour énerver l'attaquant international français. «Ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain donc ils lancent des rumeurs. Je ne les respecte pas en tant que joueurs mais alors maintenant je ne les respecte pas, non plus, en tant qu'hommes. Il n'y a jamais eu d'échanges de coups de poings entre Lauren et moi. Et d'ailleurs ce genre de choses n'arrivera jamais à Arsenal car nous sommes trop soudés.» Ces rumeurs sont peut-être une tactique pour déstabiliser les Gunners ?

Marcel Desailly : «Arsenal, une des deux meilleurs équipes européennes»

Invaincus en Premier League depuis le début de la saison et toujours en lice dans la Ligue des Champions, les Gunners d'Arsenal impressionnent tous les amateurs de football. Marcel Desailly estime, dans les colonnes de l'Equipe, qu'Arsenal est actuellement l'une des deux meilleures équipes européennes avec le Milan AC et devant le Real Madrid. «Arsenal est avec le Milan AC, l'une des deux meilleures équipes européennes aujourd'hui, le Real Madrid vient après. Ils ont gardé depuis six ou sept ans la même ossature. D'année en année ils gagnent des titres et cela leur donne une dynamique que les autres équipes n'ont pas.» Un avis que partage Maxifoot.

Sylvain Armand : «j'ai toujours apprécié Paris»

En quête d'un latéral gauche pour pallier l'éventuel départ de Gabriel Heinze, les dirigeants parisiens s'intéresseraient de très prés au Nantais Sylvain Armand (24 ans), déjà approché l'été dernier. Cela tombe bien pour le club de la capitale puisque l'ancien international espoir se verrait bien à Paris. «Fin août 2003, je n'ai pas signé à Paris par manque de temps. Je n'avais pas pu réfléchir, ni visiter les installations, ni rencontrer le nouvel entraîneur. Aujourd'hui, si on me laisse le temps d'en discuter avec mon entourage, il n'y a aucun problème pour que j'aille au PSG. J'ai toujours apprécié Paris. La Ligue des champions n'est pas déterminante, car on sait que Paris est un club plus regardé que les autres. Je vais finir ma saison tranquillement mais, pour moi, c'est vite vu : c'est Paris, Lyon ou l'étranger.» Le PSG tient, donc, peut-être sa première recrue.

Roberto Baggio : «j'arrête !»

Après avoir atteint la barre fatidique des 200 buts dans le Calcio, au mois de mars, Roberto Baggio (36 ans) va raccrocher les crampons. La star du football italien a déclaré à plusieurs reprises cette saison qu'il allait prendre sa retraite, mais jamais dans des propos aussi clairs que ceux prononcés lors d'un entretien diffusé sur la RAI. «Cette fois j'en suis sûr. J'arrête ! Le football est ma plus grande passion, mais je pense que cela ne va encore durer qu'un peu. Si je ferme les yeux, je vois beaucoup d'épisodes. Mais j'ai cessé de rêver. Je suis quelqu'un qui n'a jamais abandonné malgré les blessures et les difficultés, et a toujours suivi ses rêves.» Bon vent l'artiste…

Robert Pires : «Arsenal, le dernier grand club de ma carrière»

Arrivé en Angleterre en 2000, Robert Pires s'est rapidement adapté au jeu anglais ce qui lui a permis de se construire un des plus beaux palmarès du football français. A 30 ans, l'international français, a annoncé, dans le quotidien Le Figaro, qu'Arsenal sera son dernier grand club avant un retour en France. «Arsenal sera le dernier grand club de ma carrière. Arsenal sera mon dernier club de très haut niveau. Après, au fil des années, je vais commencer à plonger. Je rentrerai sûrement en France mais au niveau d'un club de haut niveau, Arsenal sera le dernier» .

Merci et à la semaine prochaine pour d'autres déclarations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB