Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le rêve américain de Vieira
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/09/2009 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Patrick Vieira quittera sans doute le plus haut niveau à la fin de la saison. A 33 ans, le milieu de terrain français rêve d'une dernière expérience aux Etats-Unis. En attendant, le Milanais vise toujours le Mondial 2010 et regrette de ne pas faire partie de la dernière liste de Raymond Domenech.

Le rêve américain de Vieira

A 33 ans, après des dernières saisons marquées par les blessures à répétition, et même s'il semble retrouver enfin la forme avec l'Inter Milan, Parick Vieira en a sans doute bientôt fini avec le plus haut niveau. Le milieu de terrain français aimerait en effet à l'issue de la saison vivre une dernière expérience aux Etats-Unis. «Mes envies sont aujourd'hui d'arrêter en fin de saison et d'aller tenter une expérience pourquoi pas aux Etats-Unis, a indiqué l'international tricolore sur RTL. Je pense aussi que je n'ai peut-être plus envie de jouer au haut niveau. Ce qui m'intéresse, ce serait vraiment une expérience de vie, et d'aller découvrir le football aux Etats-Unis, si je devais continuer.»

«Je n'ai pas reçu d'explication»

Mais avant de vivre son rêve américain, Patrick Vieira compte bien faire de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud sa dernière compétition majeure en bleu. Le Mondial 2010 reste son dernier grand objectif. Mais alors que l'équipe de France joue sa participation à cette Coupe du monde face à la Roumanie et la Serbie les 5 et 9 septembre prochains, l'ancien capitaine emblématique d'Arsenal n'a pas été retenu par Raymond Domenech. Le sélectionneur tricolore a préféré se passer des services du Milanais, alors qu'officiellement il reste tout de même le capitaine des Bleus. Le tout sans la moindre explication.

«Malheureusement, le sélectionneur a jugé que je n'étais pas apte pour ces deux matchs, même si on n'en a pas parlé, a avoué le milieu de terrain de l'Inter, revenu dans les plans de José Mourinho. Je n'ai pas reçu d'appel, pas d'explication. J'ai eu un appel manqué, mais malheureusement, j'étais à l'entraînement.» Vieira tentera dans les mois qui viennent de faire en sorte que cet appel manqué ne se transforme pas en rendez-vous manqué. Il dispose pour cela d'une saison au plus haut niveau avec l'Inter Milan pour prouver qu'il a encore sa place chez les Bleus. Avant peut-être de s'envoler pour les Etats-Unis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB