Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Z. Camara : "Lille, un bon test !"
Par Patrick Juillard - Interview, Mise en ligne: le 28/08/2009 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement éloigné des terrains, Zoumana «Papus» Camara soigne une phlébite au mollet droit. En exclusivité pour Maxifoot, le défenseur central du Paris Saint-Germain fait le point sur sa blessure et évoque le début de saison réussi par son équipe, avant la réception de Lille, dimanche.

Z. Camara :

Papus, vous êtes indisponible depuis le mois dernier pour une phlébite au mollet droit. Où en êtes-vous aujourd'hui, médicalement parlant ?

Ca va très bien. Cette blessure est un petit peu à part, étant donné que je ne ressens aucune douleur. Mais avec ce traitement, je n'ai droit qu'à des petits footings et à du vélo. Je ne peux pas me permettre de risquer le moindre choc. Sinon la convalescence pourrait durer plus longtemps que prévu.

Votre retour est toujours programmé pour la mi-octobre, pas avant ?

C'est ce que l'on m'a dit, oui. Mon premier bilan médical était bon. J'en saurai plus sur la date précise de mon retour après un nouveau point, mi-septembre. Je devrais être fixé à ce moment-là.

Votre équipe reçoit Lille dimanche, au Parc des Princes. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera un bon test ! Lille n'est pas à sa place au classement actuel de la Ligue 1, cette équipe vaut bien mieux que son classement actuel (16e, ndlr). Elle a des armes offensives, avec De Melo qui revient bien et Gervinho, qui est un joueur très difficile à tenir pour un défenseur.

Contre Le Mans, le PSG avait un peu tangué en début de match…

Oui, mais c'était assez costaud en face, avec Maïga et Helstad. Dans l'ensemble, on avait tenu le choc. Il faudra rééditer la même performance en corrigeant ce qui ne va pas. La prochaine étape consistera à gagner sans encaisser de but. Ceci dit, si on gagne tous nos matches jusqu'à la fin de la saison par 4-3 ou 5-4, je signe tout de suite (rires).

Cela ne se passe pas mal pour vos successeurs dans l'axe…

Oui, mais ce qui fait la différence, c'est le collectif. Quand tu prends plusieurs buts, ce n'est jamais de la faute des seuls défenseurs.

La grande satisfaction sur les trois premiers matches, c'est plutôt l'attaque, avec sept buts inscrits. Vous sentez une bonne entente entre vos coéquipiers ?

Oui, et cela se voit sur le terrain. Nous avons marqué la plupart de nos buts sur des actions de jeu. Cela montre que l'on combine bien, que des automatismes sont en train d'apparaître entre nos joueurs. Et la plupart de nos buts sont inscrits par nos attaquants, ce qui est bon signe aussi. J'espère ainsi revenir dans une équipe qui aura continué de monter en puissance.

Merci Papus pour cette interview exclusive Maxifoot !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB