Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L. Fernandez : "Le PSG peut faire mal"
Par Patrick Juillard - Interview, Mise en ligne: le 28/08/2009 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis la fin de sa mission à la tête du Stade de Reims, Luis Fernandez ne chôme pas et se consacre pleinement à son rôle d'animateur radio (sur RMC) et de consultant télé pour la chaîne Orange Sport. Ce grand amoureux du football en général et du PSG en particulier répond en exclusivité aux questions de Maxifoot.

L. Fernandez :

Luis, vous restez un observateur privilégié du Paris Saint-Germain. Quel regard portez-vous sur le début de saison réalisé par le club, sous les ordres de votre ami Antoine Kombouaré ?

C'est bien. La saison commence sur de très bonnes bases. Il faut maintenant continuer sur cette lancée. On voit que l'équipe a envie de faire le jeu, c'est très encourageant alors que trois journées seulement ont été disputées. Il ne faut pas s'arrêter là.

Le PSG va pouvoir à nouveau compter sur son buteur numéro un de la saison passée, Guillaume Hoarau. Comment jugez-vous sa complémentarité avec Mevlut Erding, arrivé cet été ?

Je pense que ces deux garçons-là sont faits pour s'entendre. L'un, Erding, a un jeu axé sur la vitesse et adore prendre la profondeur. L'autre, Hoarau, a de grandes qualités dans le jeu en pivot et dos au but. Il a aussi prouvé l'an dernier qu'il était adroit. Si ces deux joueurs ont de bons ballons, et l'équipe compte assez de talents pour en donner, le PSG peut faire mal…

Justement, l'un des principaux animateurs du jeu parisien de ces dernières années, Jérôme Rothen, est sur le départ. Comment le club doit-il gérer cette situation ?

Il faut tout faire pour lui trouver une sortie honorable, étant donné qu'il veut partir. Jérôme Rothen s'est beaucoup investi pour le Paris Saint-Germain, il aime ce maillot. Il mérite encore de jouer dans un bon club. Concernant le jeu de l'équipe, Stéphane Sessègnon et Ludovic Giuly sont capables de le prendre à leur compte.

Dimanche, l'Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux, pour ce qui s'annonce comme le premier grand sommet de la saison en Ligue 1. Comment voyez-vous ce match ?

Avantage Bordeaux ! L'équipe a gardé son ossature de l'an passé, elle reste sur l'extraordinaire dynamique de la fin de saison dernière. En comparaison, Marseille est toujours en rodage, on sent que les joueurs se cherchent encore un peu sur le terrain. En tous cas, je pense que ce sera un match engagé, avec beaucoup de duels. Tout cela peut nous donner une très belle rencontre.

L'OM, Bordeaux mais aussi Lyon sont désormais fixés sur leurs adversaires en poules de la Ligue des Champions. Que vous inspire ce tirage au sort ?

Je pense que c'est beaucoup plus facile qu'on l'a dit un peu partout. L'OM, d'abord, ne doit pas avoir peur du Milan AC, qui n'est plus aussi fort qu'il y a quelques années. Ils peuvent prendre la deuxième place du groupe. Bordeaux a tout à fait les moyens d'éliminer le Bayern ou la Juve. Enfin, je vois Lyon se qualifier sans problème. Allez, je me mouille un peu, les trois clubs français vont passer !

Luis, vous assistez ce vendredi soir à la rencontre de National entre l'Evian Thonon-Gaillard FC et le Stade de Reims, votre dernier club dont vous n'avez pu empêcher la relégation. Que retenez-vous de ces six mois ?

Cela reste une bonne expérience et ce même si l'objectif de maintien n'a pas été atteint. Il nous a juste manqué la réussite. Ce n'est pas un échec. Dans de telles situations, il faut y aller, foncer. Il faut pouvoir tout maîtriser. Avoir tous les atouts en mains. J'aurais pu réussir si j'étais arrivé plutôt, si j'avais pu recruter les joueurs que je voulais au début de saison.

Avezvous-eu des contacts durant l'intersaison ?

Oui, j'ai eu quelques touches. Notamment en Ligue 2. J'ai eu aussi quelques contacts en Ligue 1 mais je n'ai pas voulu donner suite. Des clubs étrangers étaient également intéressés. Je reviendrai, c'est sûr. On verra où…

Merci Luis pour cette interview exclusive Maxifoot !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB