Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Arsenal sans sourciller, la Fiorentina a tremblé
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/08/2009 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal et la Fiorentina disputeront la Ligue des Champions cette saison. Si les Gunners ont facilement battu le Celtic Glasgow, la Viola a elle tremblé face au Sporting Portugal. L'APOEL Nicosie, l'Olympiakos Le Pirée et le VfB Stuttgart se sont eux aussi qualifiés.

LdC : Arsenal sans sourciller, la Fiorentina a tremblé

Après l'avoir emporté 2-0 à l'aller en Ecosse, Arsenal a assuré sa participation à la Ligue des Champions cette saison en confirmant ce mercredi soir face au Celtic Glasgow (3-1). Dès le début de la rencontre, les Gunners mettaient le pied sur le ballon et se montraient dangereux. Au quart d'heure de jeu, sur une belle frappe de Bendtner repoussée par Boruc, la reprise d'Eduardo passait juste à côté. Le tournant de la rencontre intervenait quelques minutes plus tard. A la suite d'une belle incursion dans la surface du Celtic, le Croate s'écroulait au contact du portier de Glasgow. Sans hésitation, l'arbitre désignait le point de penalty, sans s'apercevoir qu'il s'agissait en réalité d'une simulation de l'attaquant d'Arsenal. Sans scrupule, Eduardo transformait lui-même la sentence pour donner l'avantage aux Gunners (1-0, 27e). Peu avant la mi-temps, McDonald pensait bien égaliser pour le Celtic mais l'Australien était signalé hors-jeu.

L'APOEL crée la surprise

Au retour des vestiaires, Arsenal reprenait sa domination. Dans la surface du Celtic, Eboué se jouait de la défense adverse et trompait facilement Boruc d'une belle frappe à ras de terre (2-0, 52e). En fin de rencontre, à peine entré en jeu, Archavine ajoutait un nouveau but en trompant Boruc de près (3-0, 73e). En toute fin de partie, Donati réduisait le score d'une magnifique volée croisée (3-1, 92e). Emmené par un Gallas en pleine bourre et un Eboué très inspiré, Arsenal n'a eu aucun mal à se débarrasser de la formation écossaise au cours de ces barrages retour. En sortant vainqueur de cette double confrontation, le club londonien participera à sa 12e phase finale de Ligue des Champions consécutive. Les Gunners sont en outre certains de figurer dans le premier chapeau lors du tirage au sort effectué ce jeudi, l'assurance de vivre une phase de poules assez tranquille.

L'autre choc de ces barrages retour de la Ligue des Champions ce mercredi opposait la Fiorentina au Sporting Portugal. Après le nul à l'aller (2-2), la Viola n'a pu faire mieux que match nul sur son terrain face au Sporting (1-1) ce soir, mais suffisant toutefois pour se qualifier. Jovetic (54e) a répondu à Moutinho (35e) et évité le pire aux Italiens. Après l'avoir emporté 2-0 à l'aller, le VfB Stuttgart a tranquillement assuré face au FC Timisoara (0-0). Déjà vainqueur lui aussi 2-0 à l'aller, l'Olympiakos Le Pirée s'est de nouveau imposé face au FC Sheriff Tiraspol (1-0), grâce à un but de Mitroglou (82e). Enfin, battu 1-0 à l'aller au Danemark, l'APOEL Nicosie a su inverser la tendance en l'emportant 3-1 (Kosowski, 2e, Michail, 18e sp, 41e – N'Doye, 22e) contre le FC Copenhague et arracher ainsi son ticket pour la phase finale de la Ligue des Champions.

Les résultats de ce mercredi :

Arsenal 3-1 Celtic Glasgow
Eduardo (27e, sp), Eboué (52e), Archavine (73e) – Donati (92e)

APOEL Nicosie 3-1 FC Copenhague
Kosowski (2e), Michail (18e sp, 41e) – N'Doye (22e)

Olympiakos Le Pirée 1-0 FC Sheriff Tiraspol
Mitroglou (82e)

Fiorentina 1-1 Sporting Portugal
Jovetic (54e) - Moutinho (35e)

VfB Stuttgart 0-0 FC Timisoara



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB