Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ciani a déjà conquis Bordeaux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/08/2009 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé pour la première fois au sein de la défense bordelaise face à Nice dimanche, Michaël Ciani s'est immédiatement montré à son avantage. Si Yoann Gourcuff a déjà comparé l'ancien Lorientais à Souleymane Diawara, Laurent Blanc est lui fier de son coup.

Ciani a déjà conquis Bordeaux

En laissant filer à Marseille cet été Souleymane Diawara, pour beaucoup le meilleur stoppeur actuel de la Ligue 1, on pensait que les Girondins de Bordeaux s'étaient considérablement amoindris en défense. Mais face à Nice dimanche soir, pour sa première titularisation avec les Marine et Blanc, Michaël Ciani, le successeur du néo-Marseillais, a prouvé qu'il faudrait compter avec lui cette saison. Pour Yoann Gourcuff, l'ancien Lorientais est déjà digne de son prédécesseur. «Michaël Ciani a été énorme, défensivement, athlétiquement, a commenté Yoann Gourcuff après la rencontre. Il nous a sauvé un but, et fait des percées à la Souleymane Diawara. Je le félicite, car ce n'est pas facile d'arriver dans un nouveau club.»

«Le coach a bien fait de me faire attendre»

S'il a tapé dans l'oeil de son coéquipier, Ciani a aussi rendu fier son entraîneur. «J'ai attendu pour le titulariser qu'il arrive à s'imprégner de la manière dont joue Bordeaux. Bordeaux, c'est différent de Lorient. Il lui fallait comprendre notre philosophie. C'est bon pour lui de faire son entrée dans l'équipe le jour où l'on gagne 4-0, bon pour la confiance. On aurait dit qu'il jouait déjà chez nous depuis deux ou trois ans. On n'a pas senti de différence avec ses coéquipiers. C'est une bonne chose pour l'avenir» , a indiqué Laurent Blanc. Une manoeuvre de l'entraîneur bordelais louée par l'ancien Lorientais lui-même, pas déçu d'avoir vécu les deux premières rencontres depuis le banc de touche.

«J'ai pris le temps de m'intégrer, ce qui m'a permis de bien connaître le groupe. L'intégration s'est faite naturellement. Tout s'est bien passé. Le coach a préféré me faire attendre et il a bien fait» , a reconnu le défenseur bordelais. Après cette première réussie, Ciani semble s'être installé pour un petit moment au sein de la charnière centrale des Girondins. Au point de s'imaginer déjà livrer un beau combat au Vélodrome dimanche : «Nous irons sereins à Marseille car, pour l'instant, notre parcours est parfait. Ce rendez-vous, c'est un gros test pour l'OM comme pour nous. Ça risque d'être un très bon match. Il ne faudra pas perdre.» Ciani a lui déjà gagné sa place et conquis Bordeaux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB