Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema fait chavirer le Real
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/08/2009 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il est devenu la coqueluche du public madrilène. Auteur de deux nouveaux buts lundi soir en amical face à Rosenborg (4-0), Karim Benzema a fait chavirer le stade Santiago Bernabeu. L'ancien Lyonnais ne pouvait espérer meilleurs débuts avec le Real.

Benzema fait chavirer le Real

Pour la presse espagnole, cela ne fait aucun doute : Karim Benzema est bien la meilleure recrue du mercato estival du Real Madrid. Loin devant les Kaká, Xabi Alonso et surtout Cristiano Ronaldo. Buteur lors de sa première apparition sous le maillot madrilène, en juillet dernier, face aux modestes Irlandais des Shamrock Rovers, l'ancien Lyonnais n'a pas tardé à frapper les esprits de l'autre côté des Pyrénées. Régulièrement aligné au côté de la légende Raul en attaque au cours des matchs amicaux par le nouvel entraîneur du Real Manuel Pellegrini, Benzema a rapidement fait son trou chez les Merengue.

Acclamé par les socios du Real

A l'occasion du Trophée Santiago Bernabeu disputé lundi soir face aux Norvégiens de Rosenborg, l'international tricolore a une nouvelle fois brillé en étant le grand artisan de la victoire madrilène (4-0). Auteur d'un doublé dont le deuxième but d'une frappe superbe en lucarne, l'ancien Lyonnais a fait se lever tout le public madrilène. Comme à sa sortie à la 57e minute, lorsqu'il fut acclamé par les 75.000 spectateurs de Santiago Bernabeu. Si Lassana Diarra et Raul, les deux autres buteurs, ont eux aussi brillé au cours de cette rencontre, c'est bien Benzema qui a été élu homme du match.

Assurément, le nouvel attaquant du Real Madrid ne pouvait espérer meilleurs débuts sous ses nouvelles couleurs (5 buts depuis le début de l'été : contre Shamrock, Toronto, la Real Sociedad et deux contre Rosenborg). Performant immédiatement, Benzema a su trouver sa place au sein du onze de départ du Real et est déjà devenu la nouvelle coqueluche des socios madrilènes, qui voient en lui des traces de l'autre Ronaldo, le Brésilien. Benzema aura à coeur de briller de nouveau samedi, lors de l'ouverture de la Liga face au Deportivo La Corogne. Avec pour objectif aussi de prouver à Raymond Domenech qu'il vaut bien mieux que son statut de simple remplaçant en équipe de France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB