Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cris rugit encore
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/08/2009 à 17h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si certains n'hésitent pas à affirmer que ses plus belles années sont désormais derrière lui, Cris ne partage pas cet avis. Le défenseur lyonnais estime lui qu'il est encore à son meilleur niveau malgré le poids des ans. Le Brésilien est d'ailleurs prêt à repartir au combat pour faire à nouveau de l'OL la place forte du football français.

Cris rugit encore

Auteur de deux performances moyennes, au Mans lors de l'ouverture du championnat, puis samedi contre Valenciennes, il n'en fallait pas plus pour que Cris déclenche déjà les critiques. Si pour certains, ses plus belles années sont désormais derrière lui, pour d'autres, le Brésilien est carrément cramé ! Mais le défenseur de l'Olympique Lyonnais est loin de partager cet avis. «Si l'équipe va bien, je vais bien, a confié Cris à L'Equipe. Depuis le début de la préparation et du championnat, je me sens super bien. Je communique avec le staff, tout va bien. Je suis à mon vrai niveau» , insiste même le Brésilien.

«Ma tête est à fond à Lyon»

A 32 ans, le défenseur lyonnais n'a évidemment plus ses jambes de 20 ans. Mais sa rage de vaincre, elle, est toujours bien présente assure-t-il. «Bien sûr, je suis encore Lyonnais et ma tête est à fond à Lyon, affirme le Brésilien, auquel on avait prêté quelques envies de départ en début de mercato. Je vais faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à réaliser un grand championnat et à passer le barrage de la Ligue des Champions.» Ce barrage débute mercredi soir, avec la venue des Belges d'Anderlecht à Gerland en match aller du troisième tour préliminaire. Un rendez-vous à ne pas manquer pour Cris.

«Dès qu'on parle de Ligue des Champions, la pression monte encore d'un cran. Ce match à élimination directe contre Anderlecht est comme un huitième ou un quart de finale, estime la tour de contrôle des Gones. Mais l'équipe est prête. On n'a pas le droit à l'erreur. Une élimination serait dure à accepter. La Ligue des Champions, c'est tellement extraordinaire à jouer !» Ce serait aussi très bien pour le football français d'avoir trois représentants dans la compétition. Pour cette raison, Cris n'a pas envie de louper la marche. Et aussi pour prouver à ses détracteurs que le vieux lion peut encore rugir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB