Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anderlecht promet des sueurs froides à Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/08/2009 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Semaine capitale pour l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Claude Puel s'attaquent à Anderlecht mercredi à Gerland, en barrages de la Ligue des Champions. Une victoire est attendue, mais la formation belge, gonflée à bloc par un début de saison canon, vendra chèrement sa peau.

Anderlecht promet des sueurs froides à Lyon

Anderlecht a préparé sa double confrontation contre l'Olympique Lyonnais de la meilleure des manières. Victorieux du club turc de Sivasspor (5-0, 1-3) au tour précédent des qualifications pour la Ligue des Champions, le club belge a engrangé trois victoires en autant de matchs de championnat, face à Courtrai (2-0), au Cercle de Bruges (3-2) et Westerlo (3-0) samedi. Premier constat, les hommes d'Ariel Jacobs sont productifs offensivement, avec pas moins de seize buts inscrits en cinq matchs, soit une moyenne de 3,2 buts par match !

Govou forfait

Sur le papier, les victimes d'Anderlecht ne sont pas à la hauteur de Lyon, mais méfiance. Les coéquipiers de Lisandro Lopez ont démarré la saison prudemment, accrochés d'abord au Mans (2-2) en ouverture, avant de se contenter du minimum face à Valenciennes (1-0), samedi à Gerland. Pas de quoi s'affoler pour autant, mais les Lyonnais devront se montrer prudents, en évitant d'encaisser un ou plusieurs buts qui seront délicats à gérer au match retour le 25 août, entre deux rencontres de championnat à Auxerre et contre Nancy, euphorique en ce début d'exercice.

Si Puel dispose d'un effectif riche capable de l'emporter, Anderlecht ne manque pas d'arguments, avec dans ses rangs le meneur de poche marocain Boussoufa (4 buts), les Argentins Biglia (champion du monde des moins de 20 ans), Suarez et le géant Frutos (1,94m), ou encore des Belges Legear, Van Damme, Gillet, Chatelle, De Sutter, Deschacht. Claude Puel devra de son côté composer sans Sidney Govou face au dauphin du Standard de Liège, désormais seul en tête de son championnat avec deux longueurs d'avance sur La Gantoise. Le capitaine des Gones a dû sortir prématurément face à VA, touché aux ischio-jambiers. Mais Puel pourra en revanche s'appuyer sur le nouveau chouchou des supporters, Lisandro Lopez, ovationné par Gerland à sa sortie samedi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB