Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Elmander plan B de Bordeaux, Valbuena choisit l'Atletico, Ribéry relancé par le Real...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2009 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Elmander plan B de Bordeaux, Valbuena choisit l'Atletico, Wiltord le retour… en L2, un revenant nommé Benachour, Portsmouth aime la L1, Ribéry relancé dès cet été. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Elmander plan B de Bordeaux, Valbuena choisit l'Atletico, Ribéry relancé par le Real...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Elmander, plan B de Bordeaux

Dans leur quête d'un attaquant susceptible de pallier un départ de Marouane Chamakh, les Girondins de Bordeaux étudient plusieurs pistes. Selon une indiscrétion du Parisien, l'une d'elles conduit à une vieille connaissance de la Ligue 1 : le Suédois de Bolton Johan Elmander (28 ans, 30 matches de Premier League en 2008-09, 5 buts). Arrivé l'été dernier en provenance de Toulouse, l'international est sous contrat avec les Wanderers jusqu'en 2011.

Les Girondins de Bordeaux sont tiraillés. Une logique purement sportive consisterait à garder Marouane Chamakh à tout prix, afin de conserver intact l'avantage de la continuité de l'effectif champion de France. Mais la réalité financière oblige les dirigeants des Marine et Blanc à ne pas laisser partir leur international marocain gratuitement l'an prochain. D'où la nécessité de continuer à prospecter sur le marché. A moins qu'ils ne convainquent le Marocain de signer une (juteuse) prolongation. Après tout, Toulouse vient bien de procéder de la sorte avec André-Pierre Gignac, qui menaçait de quitter le club en début de mercato…

Valbuena a fait son choix

Depuis le début du mercato estival, le cas de Mathieu Valbuena (24 ans, 1 apparition en Ligue 1 cette saison) suscite beaucoup d'interrogations sur la Canebière. Au cours d'une entrevue retranscrite sur le site de la radio RMC ce jeudi, l'agent du milieu offensif de l'Olympique de Marseille a expliqué que son protégé donne sa préférence à l'Atletico Madrid. Désormais, le club espagnol n'a plus qu'à formuler une offre de 7 millions d'euros pour convaincre le joueur phocéen de lâcher son lutin.

La cote du jour : Wiltord en L2 (40%)

Si l'on en croit le bi-hebdomadaire France Football, Sylvain Wiltord (35 ans) pourrait reprendre du service sous les couleurs de… l'En Avant Guingamp. L'ancien international tricolore, qui entretient actuellement sa condition physique avec la réserve du Stade Rennais, aurait été sensible au discours des dirigeants costarmoricains. La perspective de rejouer l'Europe va-t-elle pousser "Nino" à rechausser les crampons en Ligue 2 ? La soif de jouer n'ayant pas quitté l'ancien champion d'Europe, on est prêt à mettre une petite pièce…

La relance du jour : Benachour à Malaga

Mis à l'essai par Malaga depuis le 28 juillet dernier, Selim Benachour (27 ans) a convaincu les dirigeants du club andalou. Le milieu offensif international tunisien va signer vendredi un contrat de deux ans. Après avoir passé deux saisons au Koweït et une en Russie, au Rubin Kazan, l'ancien joueur du PSG va donc se relancer dans un Championnat plus conforme aux espoirs jadis placés en lui.

Portsmouth aime (décidément) la Ligue 1

Portsmouth tient encore et toujours à sa réputation de club le plus «francophile» de l'élite anglaise. Les derniers dossiers chauds du côté de Pompey sont en effet ceux de deux joueurs de Ligue 1 : le milieu gauche Boudewijn Zenden (ex-Marseille) et l'attaquant lensois Aruna Dindane. Un accord serait proche avec le Néerlandais, alors que les dirigeants anglais auraient proposé 4 millions d'euros à l'Ivoirien, que les Sang et Or préfèreraient vendre à l'étranger. Et comme l'Eléphant a déjà balayé l'éventualité de rejoindre Monaco

Le feuilleton de l'été : Et si le Real n'attendait pas 2010 pour Ribéry ?

Quand y en a plus, y en a encore ! Le Real Madrid vient de formuler une nouvelle offre pour s'attacher les services du meneur de jeu du Bayern Munich, Franck Ribéry (26 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-09, 9 buts). Selon les quotidiens espagnols As et Marca, les dirigeants madrilènes auraient proposé 30 millions d'euros plus deux joueurs parmi les trois Néerlandais suivants : Wesley Sneijder, Arjen Robben et Rafael Van der Vaart. Le compatriote des trois recalés du Real, l'entraîneur du club allemand Louis Van Gaal, n'y serait pas insensible. La semaine dernière, As évoquait un préaccord entre les deux clubs, pour le transfert de l'international tricolore l'été prochain contre 25 millions d'euros.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 14 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant Bryan Bergougnoux, en fin de contrat avec Toulouse, s'est engagé pour le club de Serie B italienne de Lecce… / … Le latéral gauche du FC Nantes, Aurélien Capoue n'a pas convaincu les dirigeants de Blackburn, où le joueur avait été mis à l'essai … / …
A l'étranger, le milieu offensif international tunisien, Selim Benachour, s'est engagé pour deux ans à Malaga (Liga) … / …

Leur avis sur la question : en France, l'attaquant du FC Valence, Nikola Zigic, avoue qu'il n'est pas insensible à l'intérêt des Girondins de Bordeaux à son égard … / … Contacté par l'Espanyol Barcelone, l'attaquant du Stade Rennais Olivier Thomert ne cache pas son envie de rejoindre le club catalan … / …
A l'étranger, l'entraîneur du Bayern Munich, Louis Van Gaal a fait savoir qu'il renonçait au latéral droit de Chelsea, José Bosingwa … / …

Bruits de couloir : en France, l'attaquant du RC Lens, Aruna Dindane, pourrait rejoindre Portsmouth … / … Son coéquipier, le latéral gauche Grégory Vignal, pourrait bien lui rejoindre Birmingham City, qui retrouve la Premier League … / … Boulogne-sur-Mer est le mieux placé pour acquérir l'attaquant Daniel Moreira, indésirable à Rennes … / … Arrivé en fin de contrat à Caen, l'attaquant Sébastien Mazure cherche toujours un club … / …
A l'étranger, le Milan AC ferait du Néerlandais du Real Madrid, Royston Drenthe, sa priorité au poste de latéral gauche … / … Manchester United aurait fait du gardien international allemand Manuel Neuer (Schalke 04) son choix numéro un pour la succession d'Edwin van der Sar … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB