Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Faux-pas interdit pour les Bleus
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/08/2009 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les déplacements aux Iles Féroé ne sont jamais de tout repos. La Ligue 1 vient tout juste de démarrer que les internationaux doivent déjà se mobiliser pour un rendez-vous très important avec l'équipe de France en vue du Mondial 2010. Les Bleus (moins Gourcuff, Diarra et Henry) sont arrivés à Clairefontaine dès dimanche soir.

Faux-pas interdit pour les Bleus

La première journée de Ligue 1 et de Bundesliga sont à peine terminées, les championnats italien, espagnol et anglais n'ont pas encore démarré, que les internationaux français doivent déjà reprendre le chemin de Clairefontaine pour préparer un rendez-vous important dans l'optique de la Coupe du monde 2010. Si le nom de leur adversaire ne fait peur à personne, les Bleus devront toutefois éviter toute mauvaise blague mercredi aux Iles Féroé (coup d'envoi à 18h, heure française), pour ne pas gâcher leurs derniers espoirs de terminer en tête de leur groupe de qualification.

Les Féroé pour préparer la Serbie

Sur le papier, les Tricolores n'ont pas de souci à se faire. Leur adversaire pointe au 163e rang mondial (la France est 9e), derrière le Tadjikistan, l'Inde, les Iles Salomon et les Maldives notamment. Les Féroé n'ont pris qu'un seul point en cinq matchs dans le Groupe 7, contre l'Autriche (1-1) à domicile. Mais à ce stade de la saison, alors que la plupart des joueurs sont encore loin de leur forme optimale, les Bleus devront toutefois se méfier. Si ce n'est de la qualité des Féroé, les hommes de Raymond Domenech redouteront en tout cas le transport, après s'être fait une belle frayeur à l'atterrissage en 2007 et après avoir été bloqués au sol en 2004.

Les joueurs convoqués par Domenech se sont retrouvés dès dimanche soir à Clairefontaine pour préparer ce rendez-vous. Seuls manquaient à l'appel les deux Bordelais, le milieu défensif Alou Diarra et le milieu offensif Yoann Gourcuff, ainsi que l'attaquant du Barça, Thierry Henry, dont l'avion qui le ramenait du stage de préparation des Blaugrana aux Etats-Unis, a atterri à 20h dimanche soir en Catalogne. Les Bleus ont désormais trois jours pour préparer au mieux ce match à gagner absolument pour revenir à cinq points de la Serbie (deux matchs en plus pour l'instant), avant de jouer la Roumanie puis la Serbie à Belgrade début septembre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB