Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis tient la corde
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2009 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours à la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'Olympique Lyonnais poursuit plusieurs pistes. La plus chaude conduit mardi au Stéphanois Bafetimbi Gomis. L'international espagnol, Daniel Güiza, ne serait pas contre un transfert vers l'OL. En revanche, un retour de Loïc Rémy paraît de moins en moins envisageable.

Lyon : Gomis tient la corde

L'Olympique Lyonnais s'active toujours pour recruter un attaquant supplémentaire. Ce mardi, c'est le Stéphanois Bafetimbi Gomis (23 ans, 36 matches de L1 en 2008-09, 10 buts) qui semble tenir la corde. L'Equipe affirme qu'un accord serait proche entre l'international tricolore (6 sélections, 2 buts) et les dirigeants de l'OL. La "panthère" aurait reçu une proposition de contrat de trois ans, assortie d'un salaire équivalent à sa confortable rémunération stéphanoise (300.000 euros mensuels depuis la prolongation signée l'an passé). Le club rhodanien envisage de mettre 15 millions d'euros sur la table pour cette transaction, alors que les dirigeants des Verts en attendent 17. Selon les informations du quotidien sportif, le joueur s'est déjà entretenu avec son (peut-être) futur entraîneur et n'est pas opposé à un départ vers l'ennemi juré de l'ASSE...

L'Olympique Lyonnais garde un autre fer au feu. La piste menant à Daniel Güiza (28 ans, 7 matches de C3 en 2008-09, 3 buts) s'est réchauffée mardi. Le club du président Aulas a proposé 12 millions d'euros à Fenerbahçe pour l'attaquant espagnol. Une offre qui aurait été acceptée par le club turc à en croire son entraîneur. «L'offre n'est pas très élevée par rapport au prix que l'on a déboursé pour l'avoir (15 millions, ndlr). Mais il veut absolument quitter le club. Alors, on va accepter et on cherche un autre attaquant» , a confié Christoph Daum au journal Milliyet.

Rémy parti pour rester niçois

La journée de mardi a en revanche sans doute sonné la fin des espoirs lyonnais de récupérer Loïc Rémy (22 ans, 32 matches de L1 en 2008-09, 11 buts). Objet de dissensions au sein de la direction de l'OGC Nice, l'international tricolore semblait parti pour regagner son club formateur, un an après l'avoir quitté. Mais, de source proche du club niçois, on apprenait que l'offre lyonnaise attendue n'était pas arrivée dans les délais escomptés. «Dès lors, le joueur va rester à Nice» , indiquait l'un des actionnaires principaux du club azuréen, Gilbert Stellardo, pourtant décidé à vendre son meilleur joueur.

Mardi, avant que cet énième revirement soit connu, la Brigade Sud, plus important groupe ultra de l'OGC Nice, publiait un communiqué dénonciateur, réclamant le départ des actionnaires actuels, accusés de faire passer l'intérêt financier avant la bonne gestion sportive du club. «L'affaire Remy (…) discrédite la mascarade de l'organigramme en charge actuellement de la direction du club, qui place le directeur sportif dans une situation impossible alors qu'il vient juste d'entrer en fonction, qui marque un total désintérêt pour l'aspect sportif et fait peu de cas de la parole donnée au nouvel entraîneur le laissant livré à lui-même, met finalement au jour l'inconséquence des décideurs actuels. La Brigade Sud espère donc leur rapide départ au profit de gens qui se montreraient enfin en phase avec nos attentes et l'identité du Club.» Même si le joueur reste finalement niçois une saison de plus, l'affaire aura donc laissé des traces…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB