Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Morientes ne débarque pas à Marseille en touriste
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2009 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fernando Morientes s'est officiellement engagé ce mardi pour une saison plus une supplémentaire en option avec l'Olympique de Marseille. L'occasion pour l'attaquant espagnol d'affirmer haut et fort qu'il ne débarque pas sur la Canebière en touriste. Malgré ses 33 ans, l'ancien Monégasque se sent toujours jeune.

Morientes ne débarque pas à Marseille en touriste

Cinq ans après avoir amené l'AS Monaco en finale de la Ligue des Champions, Fernando Morientes est de retour en France. Laissé libre par le FC Valence, l'attaquant espagnol s'est engagé ce mardi pour une saison plus une supplémentaire en option en faveur de l'Olympique de Marseille, où il retrouve Didier Deschamps, l'homme qui l'avait déjà fait venir en Principauté. «Didier Deschamps m'a appelé mercredi dernier, et ensuite, tout a été très facile, même si j'avais une autre proposition. Son appel a été un déclic. Je le connais bien, je connais bien l'Olympique de Marseille. Désormais, je veux commencer l'entraînement» , a indiqué Morientes lors de sa première conférence de presse.

Prêt pour la reprise du championnat ?

Qu'on se le dise, l'ex-compère de Raul à la pointe de l'attaque du Real Madrid ne débarque pas à Marseille en touriste. Malgré ses 33 ans, l'Espagnol se sent encore jeune et possède toujours la même envie de jouer. «J'espère gagner des titres avec l'OM, a confié l'ancien Monégasque. A 33 ans, je me sens très jeune. Je peux apporter toute mon expérience sur le terrain et dans le vestiaire.» Si la présence de Deschamps à Marseille devrait faciliter son intégration, Morientes connaît déjà un peu le club olympien. «L'OM est un club très important en France et en Europe. C'est le seul en France à avoir gagné la Ligue des Champions. Même quand j'étais à Monaco, je suivais les performances de l'Olympique de Marseille» , a avoué le buteur espagnol.

Morientes a à peine posé ses valises à Marseille qu'il a déjà hâte de fouler les pelouses de la Commanderie, le centre d'entraînement du club. «Le plus important maintenant, c'est de commencer le travail avec le groupe et l'entraîneur» , a affirmé la dernière recrue marseillaise. L'attaquant espagnol espère désormais être prêt rapidement pour faire ses grands débuts sous le maillot olympien. «Je me suis arrêté pendant deux mois. On verra à l'entraînement pour connaître l'équipe et tous mes partenaires. Dans deux semaines, j'espère être prêt» , a indiqué l'ancien Madrilène. Et prouver ainsi qu'il n'a rien perdu de ses qualités affichées en France lors de la saison 2003-04 malgré le poids des ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB