Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Beckenbauer flingue Ribéry
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2009 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry continue de jouer avec les nerfs des dirigeants du Bayern Munich. Le plus éminent d'entre eux, le président Franz Beckenbauer, s'en est violemment pris à son international tricolore, accusé de se servir de son club comme d'un tremplin. Quant au joueur, officiellement blessé, il continue de se préparer à part.

Beckenbauer flingue Ribéry

Même si l'international tricolore a été déclaré «intransférable» par son club, Franck Ribéry (26 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-09, 9 buts) suscite toujours des interrogations. La presse allemande se fait aujourd'hui l'écho d'une sortie dévastatrice de Franz Beckenbauer à l'encontre de son joueur, objet cet été d'une cour assidue du Real Madrid. Interrogé en marge du Gala de la Fédération allemande de football, organisé à Göttingen, le président du club bavarois n'a pas mâché ses mots à propos de l'ancien Marseillais, qui suit une préparation individualisée pour une blessure que d'aucuns qualifient de diplomatique. «Ribéry est venu en Bavière uniquement pour se faire un nom, pour être connu sur la scène mondiale. Il est Français, et le Bayern, il n'en a rien à foutre» , a lâché le dirigeant, visiblement ulcéré.

Et le Kaiser de poursuivre son mini-sermon par un rappel à l'ordre en direction de l'ancien Marseillais, soupçonné de vouloir invoquer l'article 17 du code de la FIFA en juin 2010 pour racheter sa dernière année de contrat (qui court jusqu'en 2011) et s'en aller. «Pourquoi signer un contrat de quatre ans si c'est pour s'en aller au bout de trois ?» , s'est interrogé Beckenbauer.

Préparation individualisée

Voilà qui ne ramènera pas forcément le joueur à de meilleurs sentiments envers son actuel employeur... Sans jouer ouvertement l'épreuve de force, Franck Ribéry traîne les pieds depuis la reprise de son équipe. L'international français a participé au stage d'avant-saison, mais a suivi une préparation individualisée en raison d'une inflammation à un ligament du genou gauche. Il n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. Et le maître à jouer  n'a participé à aucun des matches amicaux disputés par le Bayern. Samedi soir, il n'était pas de l'équipe qui a affronté et battu le FC Cologne (2-0) en match amical. En mode «pause» ces derniers jours en raison de la difficulté du Real à vendre ses indésirables, le feuilleton Ribéry promet néanmoins d'autres épisodes d'ici au 31 août, minuit. Et le Bayern Munich pourrait se montrer à nouveau digne du surnom de «FC Hollywood», qui fut le sien durant les années quatre-vingt-dix.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB