Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le feuilleton Rémy s'emballe
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2009 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui croire dans le dossier Loïc Rémy ? Après que l'attaquant ait déclaré vouloir rester à Nice cette saison, l'agent du joueur convoité par l'OL est revenu sur les propos de son client. Même si l'international tricolore est désireux de ne pas aller au clash, les négociations ne seraient pas closes.

Le feuilleton Rémy s'emballe

A force de rebondissements, le feuilleton Loïc Rémy (22 ans, 32 matches de Ligue 1 la saison dernière, 11 buts) est en train de devenir incompréhensible. Jeudi soir, l'attaquant de l'OGC Nice et son agent se sont livrés à un déroutant pas de deux. En fin d'après-midi, à l'issue de l'entraînement, l'international tricolore affirmait avoir fait son choix définitif : celui de continuer une saison de plus à Nice. «Pour moi, le feuilleton est terminé, déclarait Rémy, cité par l'AFP. Je suis Niçois et je le reste. Bien sûr, retourner chez moi à Lyon était tentant, mais j'accepte la volonté de l'OGCN. Avant l'entraînement, j'en ai encore parlé avec Didier Ollé-Nicolle. Il compte sur moi. Je n'ai jamais voulu partir en guerre contre ce club qui m'a offert la possibilité de m'exprimer sur le terrain. Je lui dois encore au moins un an. Je tiens à respecter mes engagements.»

En début de soirée, l'agent de Loïc Rémy, démentait pourtant les propos de son client. «Loïc n'a jamais dit 'Je suis Niçois et je le reste', clamait Frédéric Guerra sur les ondes de RMC. C'est une énormité. L'AFP a fait une officialisation qui est loin d'être la réalité. Loïc a tout simplement dit qu'il ne partirait pas à la guerre avec l'OGC Nice pour aller à Lyon.»

DON n'a «aucun plan B»

Pourquoi ce décalage entre le joueur et son agent ? L'examen de l' «écurie» de ce dernier apporte un élément de réponse intéressant. Egalement chargé de représenter les intérêts d'Anthony Mounier, Frédéric Guerra perdrait doublement gros si les choses en restaient là. L'agent tablait toujours sur une offre de 16 millions d'euros plus Anthony Mounier en faveur de Nice. Dès jeudi matin, le représentant des deux joueurs formés à l'OL demandait aux deux clubs de se positionner avant vendredi 15 heures. Au même moment, l'entraîneur de l'OGC Nice, Didier Ollé-Nicolle assurait à nos confrères d'Actufoot-06 n'avoir «aucun plan B» en cas de départ de son buteur. Si celui-ci survenait, c'est toute la préparation d'avant-saison de son équipe qui se trouverait torpillée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB