Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon met la main sur Cissokho
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2009 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les 24 millions dépensés pour Lisandro Lopez et les 18 millions pour Michel Bastos, Lyon va de nouveau mettre la main à la poche. L'OL s'est en effet mis d'accord avec le FC Porto pour un transfert d'Aly Cissokho pour 15 millions d'euros. Une arrivée qui pousse un peu plus Fabio Grosso vers la sortie.

Lyon met la main sur Cissokho

Jean-Michel Aulas disait vrai. Après la perte du titre de champion de France en fin de saison dernière, le président de l'Olympique Lyonnais avait promis de constituer une grande équipe pour le prochain exercice. Le dirigeant rhodanien est en train de mettre son plan à exécution, n'hésitant pas pour cela à mettre la main à la poche. Après avoir dépensé 24 millions d'euros pour l'attaquant argentin Lisandro Lopez et 18 millions pour le milieu de terrain brésilien Michel Bastos, Aulas s'apprête à débourser 15 millions pour le latéral gauche Aly Cissokho.

20% pour Porto à la revente

L'OL et le FC Porto viennent en effet de se mettre d'accord pour le transfert du latéral gauche franco-sénégalais, révèle RMC ce mercredi. En plus des 15 millions d'euros de la transaction, le club portugais a réussi à négocier un pourcentage sur la future revente de la dernière révélation de la Ligue des Champions. Porto récupérera ainsi 20% de la somme versée par le futur acheteur de Cissokho. Le transfert du latéral gauche devrait être rapidement officialisé. Il ne reste plus en effet que quelques détails à régler entre le joueur et le club septuple champion de France.

Un an après avoir quitté Gueugnon pour tenter sa chance au Vitoria Setubal, avant de gagner les rangs du FC Porto, Cissokho revient en France par la grande porte. S'il se voyait il y a quelques semaines au Milan AC, une arrivée dans la capitale des Gaules n'est pas pour lui déplaire. Cette arrivée pousse un peu plus Fabio Grosso vers la sortie. En froid avec Claude Puel, le champion du monde italien devrait rentrer au pays où la Juventus Turin, mais surtout Naples, lui font les yeux doux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB