Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Afolabi ne regrettera pas Sochaux
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2009 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rabiu Afolabi ne prolongera pas l'aventure avec le FC Sochaux. Arrivé au terme de son contrat, le défenseur central nigérian a confié à Maxifoot son souhait de rejoindre un club plus ambitieux.

Afolabi ne regrettera pas Sochaux

Le défenseur central Rabiu Afolabi (29 ans, 30 matchs et 2 buts en Ligue 1 en 2008-09) est arrivé au terme de son contrat avec le FC Sochaux et ne prolongera pas l'aventure. Désormais libre comme l'air, le Nigérian a confié à Maxifoot vouloir prendre son temps avant de choisir sa prochaine destination. «J'attends la bonne proposition, je ne veux pas me précipiter pour prendre ma décision» , nous a-t-il confié. Plusieurs pistes lui sont parvenues de l'étranger, du Hertha Berlin, Majorque et de Fenerbahçe notamment. En revanche, seul Montpellier s'est dit intéressé parmi les clubs français de l'élite.

R. Afolabi - «quatre ans, c'est même de trop»

Mais «en quatre ans dans le championnat français, j'ai beaucoup appris. Maintenant, je veux un autre défi dans un autre championnat» , prévient-il. «Quatre ans, c'est même de trop par rapport à mes objectifs qui sont de jouer dans un club plus ambitieux» , a-t-il précisé. Afolabi rêve de franchir un palier, de découvrir de nouveaux horizons et n'envisage pas une seconde de rempiler avec les Lionceaux. A 29 ans, le robuste défenseur n'a plus de temps à perdre et souhaite désormais décrocher le meilleur contrat de sa carrière.

Sur un plan financier certainement, mais aussi sportif en rejoignant par exemple un club qualifié pour une coupe d'Europe. Le Hertha et Fenerbahçe sont par ce biais des destinations crédibles. Un départ à l'étranger est en tout cas à prévoir, car les plus grands clubs français n'ont pas bougé à son sujet. Titulaire pendant deux ans à l'Austria de Vienne, puis pendant quatre ans dans le Doubs, Afolabi clamait déjà l'hiver dernier son désir de relever un nouveau défi. Le voilà désormais libéré d'un poids.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB