Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM attend encore un joueur par ligne
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2009 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille s'active pour consolider son effectif. Après avoir déjà attiré Lucho, Cissé, Fomen et Diawara dans ses filets, l'OM aurait formulé une offre pour le défenseur lillois Adil Rami. L'officialisation de la signature du milieu Stéphane M'Bia est imminente, et devrait permettre à Lorik Cana de filer à Hambourg.

L’OM attend encore un joueur par ligne

L'Olympique de Marseille est sans conteste le club français le plus actif depuis l'ouverture du marché. Outre la révolution de sa classe dirigeante, l'OM change peu à peu de visage sous l'impulsion de son nouvel entraîneur Didier Deschamps. Après Souleymane Diawara, un autre défenseur central intéresserait la formation phocéenne : Adil Rami (23 ans, 33 matchs et 4 buts en Ligue 1 en 2008-09). Selon le quotidien L'Equipe, une offre aurait été adressée au LOSC. Mais les dirigeants lillois ne semblent pas disposés à laisser partir l'international français, sous contrat jusqu'en juin 2011.

M'Bia arrive, Cana s'en va

Lille aurait rejeté l'offre marseillaise et demande pas moins de 15 millions d'euros pour lâcher Rami, un montant élevé que les Marseillais ne devraient pas être disposés à payer. L'OM a déjà dépensé 23 millions d'euros pour Lucho Gonzalez et Diawara et n'a pas, contrairement au Real Madrid, des réserves sans fin. Certes, les ventes cumulées de Djibril Cissé, Karim Ziani et Ronald Zubar ont déjà ramené 18 millions d'euros dans les caisses. Mais ce capital devrait être fortement grevé par la signature imminente de Stéphane M'Bia, dont le transfert est estimé à 12 millions d'euros.

Le milieu albanais Lorik Cana attend avec impatience l'officialisation du transfert du Camerounais du Stade Rennais, afin d'être libéré par l'OM. Un accord a déjà été trouvé avec Hambourg à hauteur de 7 millions d'euros, mais Marseille préfère jouer la prudence en ne libérant l'ancien Parisien qu'une fois M'Bia dans la poche. L'issue est imminente, un accord aurait en effet été trouvé sur la base d'un contrat de quatre ans. Le mercato olympien est donc loin d'être terminé, Deschamps attendant par ailleurs l'arrivée d'un attaquant axial, si possible d'envergure internationale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB