Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Micoud marque, Brême jubile
Par Nicolas Jucha - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 21/03/2004 à 23h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur sur le fil à Wolfsburg (2-0), avec notamment le 9e but de Micoud cette saison, Brême a porté son avance sur le Bayern Munich à 11 points. Le club Bavarois a été tenu en échec à Berlin (1-1), tout comme Stuttgart à Cologne (2-2).

La 25ème journée

Où s'arrêtera Brême ? (Wolfsburg 0-2 Werder)

Quelle belle saison pour le Werder ! Qualifié cette semaine pour la finale de la Coupe d'Allemagne (qui l'opposera à Aix-la-Chapelle, club de division 2), Brême a accentué cette semaine son avance en championnat. Sur le terrain d'une équipe de Wolfsburg bien moribonde en 2004, les joueurs de la Weiser ont peiné mais ont acquis la victoire avec les tripes. A un quart d'heure de la fin, le Croate Klasnic libérait les siens, avant que Micoud ne parachève le succès du Werder d'une puissante tête. Avec 11 points d'avance, Brême a bien plus qu'une option pour le titre. A noter que les hommes de Thomas Schaaf seront favoris contre Aix-la-Chapelle en finale de la Coupe, ce qui fait du Werder un logique prétendant au doublé cette saison. Mais d'ici la remise des trophées, la prudence et le sérieux devront être de mise sur les bords de la Weiser...

Derrière, le cimetière des éléphants

Brême placé pour le doublé, qui aurait cru à une telle possibilité en début de saison ? En août, les favoris se nommaient Bayern Munich, Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen ou encore Stuttgart... Aux deux tiers du parcours, seuls le Bayern et Stuttgart semblent encore en course, mais avec de biens maigres chances. Cette semaine, les deux premiers poursuivants ont encore perdu du terrain. Le Bayern n'a pu s'imposer sur la pelouse du Hertha, malgré un Makaay toujours efficace (1-1), pendant que Stuttgart ratait une opportunité sur la pelouse de la lanterne rouge, Cologne (2-2). Conséquences : les Bavarois sont aujourd'hui à 11 points du Werder alors que Stuttgart en est à 14 ! Pour ce qui est du Borussia (vainqueur de Francfort 2-0 avec Warmuz mais sans Demel) et de Leverkusen (vainqueur à Rostock 2-0), cela fait bien longtemps que la "simple" course à l'Europe est devenue le réel objectif.

Les autres matches

Peu de changements sont à noter cette semaine dans le classement de Bundesliga. Dortmund (voir plus haut) profite du résultat nul de Schalke (2-2 contre Hanövre) pour passer 6e. En bas de tableau, c'est le Borussia Monchengladbach qui fait la bonne affaire : facile vainqueur d'Hambourg (3-0), le Borussia profite des matches nuls de tous ses poursuivants pour grimper à la 13e place.

La déclaration de la semaine : Otmar Hitzfield

Interrogé sur le site internet du Bayern Munich, Otmar Hitzfield, l'entraîneur Bavarois, s'est montré déterminé quand à l'attitude à suivre pour la suite de la saison. Éliminé de la Ligue des Champions, de la Coupe d'Allemagne, et largement distancé en championnat, le Bayern doit jouer les matches les uns après les autres sans calculer, dans l'espoir d'en gagner un maximum.

«Nous n'abandonnons pas, nous sommes condamnés à batailler pour le titre jusqu'à la dernière journée. Nous allons nous battre pour chaque point. Notre objectif dorénavant est de gagner autant de matches que possible.»

Le Werder est en route vers la saison parfaite. Cela étant, l'exemple du Bayer Leverkusen en 2002 (second en championnat, finaliste de Ligue des Champions et de Coupe d'Allemagne) ne peut qu'inciter les hommes de Thomas Schaaf à la prudence. Mais si le Werder parvenait à ses fins, ce serait une magnifique revanche pour Micoud et Ismaël.

Résultats de la 25ème journée :

Schalke 2-2 Hanövre
Mertesacker (csc 63'), Sand (84'); Brdaric (14', 71')

Dortmund 2-0 Francfort
Ewerthon (23'), Koller (80')

Cologne 2-2 Stuttgart
Kringe (45'), Feulner (71'); Meissner (28'), Scherz (csc 72')

Hansa Rostock 0-2 Leverkusen
Berbatov (58'), Babic (75')

Hertha Berlin 1-1 Bayern Munich
Marcelinho (pen 42'); Makaay (8')

Monchengladbach 3-0 Hambourg
Strasser (60'), Sverkos (80'), Broich (82')

Kaiserslautern 2-2 Bochum
Lokvenc (55', 64'); Hashemian (15'), Wosz (44')

Munich 1860 1-1 Fribourg
Soldo (33'), Streller (35')

Wolfsburg 0-2 Werder Brême
Klasnic (75'), Micoud (85')

Classement :

1) Werder Brême 61 points
2) Bayern Munich 50
3) Stuttgart 47
4) Bayer Leverkusen 42
5) Bochum 42
6) Borussia Dortmund 38
7) Schalke 04 37
8) Hambourg 33
9) Hansa Rostock 31
10) Wolfsburg 31
11) Fribourg 30
12) Kaiserslautern 28
13) Monchengladbach 27
14) Munich 1860 27
15) Francfort 26
16) Hanövre 96 25
17) Hertha Berlin 24
18) Cologne 17

Buteurs :

1) Ailton (Werder Brême) 22 buts
2) Makaay (Bayern) 18
3) Max (Hansa Rostock) 15
4) Klimowic (Wolfsburg) 12
Hashemian (Bochum) 12



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB