Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Laporta pris dans l’Eto’o
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2009 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps annoncé sur le départ, Samuel Eto'o pourrait finalement prolonger l'aventure au FC Barcelone. La piste Zlatan Ibrahimovic s'étant refroidie, le président Joan Laporta va tout faire pour convaincre l'international camerounais de rester en Catalogne.

Laporta pris dans l’Eto’o

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta aimerait que l'attaquant Samuel Eto'o (28 ans, 36 matches et 30 buts en Liga en 2008/2009) termine sa carrière en Catalogne, a-t-il avancé via le site officiel du club. «C'est le meilleur buteur du monde, ce serait bien qu'il finisse sa carrière au Barça. Son contrat se termine la saison prochaine, nous devons donc nous voir pour discuter, dans la limite de notre politique salariale» , a-t-il expliqué. Laporta espère conserver Eto'o. Mais à un an de la fin de son bail, l'international camerounais attend une augmentation substantielle de son salaire, sans quoi il pourrait plier bagages.

Eto'o en position de force

Eto'o estime avoir mérité une revalorisation de ses émoluments, mais la somme demandée semble poser problème à Laporta. Le Barça n'est pas le Real, même si les retombées financières sont importantes grâce au triplé réalisé la saison dernière. Le recrutement du buteur de l'Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic (27 ans, 35 matchs en Serie A en 2008-09, 25 buts) s'est refroidi depuis que ce dernier a annoncé être prêt à baisser son salaire de 12 à 9 millions d'euros par an pour pouvoir rejoindre les rangs du… Real Madrid. Par conséquent, Laporta devrait faire l'effort pécuniaire pour conserver dans ses rangs le prolifique buteur camerounais.

Mais Eto'o est bien décidé à faire jouer la concurrence. En Espagne depuis le début de sa carrière, l'ancien pensionnaire de Majorque plait en Angleterre et en Italie. Manchester City lui aurait proposé un salaire de 10 millions d'euros par an pour tenter de le convaincre de franchir la Manche. De son côté, le Milan AC garderait son CV sous le coude au cas où l'attaquant bosniaque de Wolfsburg, Edin Dzeko (23 ans, 32 matchs et 26 buts en Bundesliga en 2008/09) viendrait à lui faire faux bond. Pour l'heure, la tendance est au statu quo. A moins d'un rebondissement du dossier Ibrahimovic, Eto'o devrait finir par trouver un accord avec Laporta pour prolonger son contrat, sans quoi il quittera à coup sûr le club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB