Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Servet Cetin tout proche de l'OM
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2009 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La première recrue de l'Olympique de Marseille aura certainement pour nom Servet Cetin. Un accord serait imminent avec le défenseur central de Galatasaray. L'indemnité de transfert déboursée par le club phocéen avoisinerait les 8 millions d'euros, selon la presse turque de ce mercredi.

Servet Cetin tout proche de l'OM

L'Olympique de Marseille tient sans doute sa première recrue de l'intersaison. Il s'agira très vraisemblablement du défenseur central de Galatasaray Servet Cetin (28 ans, 20 matches de Championnat de Turquie en 2008/2009, 2 buts). L'international turc est tout proche d'un accord pour un transfert vers le club vice-champion de France, rapporte mercredi la presse turque. Selon le quotidien Milliyet, la formation phocéenne s'est déjà entendue avec l'international turc pour un contrat de quatre ans avec un salaire total de 7,5 millions d'euros (10,4 millions de dollars). Galatasaray a par ailleurs accepté le principe d'une offre marseillaise à 8 millions d'euros pour l'acquisition du joueur, qui avait signé en janvier un contrat de trois ans et demi avec le club stambouliote, affirment Milliyet et le journal à grand tirage Hürriyet.

L'intéressé lui-même a vendu la mèche, en remerciant d'ores et déjà ses supporters et en commentant son prochain départ, présenté comme acquis. «Quand je suis arrivé à Galatasaray pour la première fois, j'ai dit que je ne partirais pas avant d'avoir fait gagner de l'argent (au club). Maintenant que c'est le cas, je pars en paix. Je vais tenir ma parole» , a-t-il déclaré, cité par Hürriyet.

«Homme bionique»

Peu après son arrivée aux commandes de l'OM, Didier Deschamps avait fait savoir qu'il souhaitait renforcer en priorité l'arrière garde de l'équipe. L'athlétique (1m91, 85 kg) défenseur central de Galatasaray et de l'équipe nationale (47 sélections) présente le profil d'un patron de défense, expérimenté et ferme sur l'homme. S'il signait à Marseille, Servet Cetin vivrait là sa première expérience dans un championnat étranger, lui qui a joué dans les clubs turcs de Denizlispor, Fenerbahçe et Sivasspor (1e division), avant de rejoindre Galatasaray en 2007. Déjà annoncé du côté de la Canebière l'hiver dernier, l' «homme bionique» , ainsi qu'il est surnommé dans son pays en raison de sa grande endurance, tendrait ainsi à démontrer que les recruteurs phocéens ont de la suite dans les idées.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB