Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arrache : "Gignac est plus méritant que Gourcuff"
Par Pierre-Damien Lacourte - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 10/06/2009 à 21h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Salim Arrache a accepté de se prêter au jeu des 36 de Maxifoot cette semaine. Au cours de la première partie de l'entretien, le milieu de terrain de Reims a partagé sa passion pour le ballon rond, évoquant notamment son admiration pour André-Pierre Gignac, son idole Paolo Futre et ses difficultés avec le Stade de Reims.

Arrache :

Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée.

Salim Arrache porte actuellement les couleurs du Stade de Reims. A 26 ans, ce milieu de terrain offensif a déjà évolué sous quatre maillots différents. En 2003, il effectue ses premiers pas chez les professionnels, en première division, avec le Racing Club de Strasbourg. Un an plus tard, il est sélectionné pour la première fois avec l'équipe d'Algérie. En janvier 2007, Salim Arrache quitte l'Alsace pour rejoindre l'Olympique de Marseille, où il découvre la Ligue des Champions. En janvier 2008, l'international algérien file à Toulouse. Avant, six mois plus tard, de s'envoler direction Reims. Si l'arrivée de Luis Fernandez l'a relancé en Champagne après des débuts difficiles, l'ancien Marseillais a malheureusement connu les affres d'une relégation en National cette saison.

Quelle est ton équipe française préférée ?

Strasbourg, là où j'ai eu mes meilleurs souvenirs.

Et étrangère ?

J'aime bien Chelsea… Mais Manchester, ou encore Barcelone cette année, sont impressionnants et sont de belles équipes à voir jouer.

Quelle était ton idole de jeunesse ?

J'étais vraiment fan de Paolo Futre, un joueur passé par Marseille dans les années 90. J'étais jeune, j'allais au stade et ce petit Portugais m'impressionnait. J'avais du plaisir à le voir jouer. Sinon, il y avait aussi Ryan Giggs, qui jouait au même poste que moi sur le terrain.

Qui est l'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

J'ai connu beaucoup d'entraîneurs, qui ont compté dans ma carrière. A Strasbourg, il y a eu Yvon Pouliquen, mais aussi Antoine Kombouaré à qui je dois beaucoup car il m'a lancé dans le grand bain. Mais aussi Jacky Duguépéroux, Elie Baup qui m'a fait venir à Toulouse, et bien sûr Luis Fernandez depuis quelques mois à qui je dois beaucoup car il m'a relancé.

Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Incontestablement mon premier match en tant que professionnel, où je suis rentré à la mi-temps face à Bordeaux, à la Meinau.

Et le pire ?

Ma blessure au genou, quand les croisés ont été touchés. J'étais indisponible pour plusieurs mois.

Quel est le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain ?

Il n'y en a pas vraiment eu. Si j'avais été défenseur, j'en aurais sûrement eu, mais là avec le poste où j'évolue, pas vraiment.

Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies joué jusqu'à présent ?

Il y a Mickaël Pagis et Franck Ribéry.

Quel est le meilleur joueur du championnat de France selon toi ?

Cette année, c'est Yoann Gourcuff qui a été élu par les joueurs «meilleur joueur de la saison» . Certes, il réalise une très grosse saison… Mais je l'aurais donné à Gignac. Il a marqué 24 buts ! Même si Gourcuff porte Bordeaux sur ses épaules, inscrire 24 buts dans le championnat de France, c'est loin d'être une partie de plaisir. Pour moi, il aurait mérité ce trophée.

Quel est le stade qui te fait rêver ?

Le Camp Nou, à l'étranger. Mais j'aime beaucoup jouer au Parc des Princes où il y a toujours une ambiance «spéciale» .

Qui est le plus technique à Reims ?

(Hésitation) Euh… On n'est pas beaucoup… (rires) Ouais, je crois que c'est moi, y'a pas photo ! (rires)

Et qui a les "pieds carrés" ?

Aïe… Je vais devoir dire des noms, ce n'est pas bien. Allez, Alex Barbier, et encore quelques uns, mais je l'aime bien Alex. (rires)

L'équipe de France terminera-t-elle première de son groupe de qualification pour la Coupe du monde ?

Non, je ne pense pas qu'ils termineront premiers de leur groupe.

Pour garder les buts de l'équipe de France, plutôt Lloris ou Mandanda ?

Steve Mandanda.

Si tu étais Michel Platini, tu changerais quoi dans le football actuel ?

J'aiderais les arbitres avec un arbitrage vidéo. Ou j'essaierais d'investir, de mettre des moyens en Afrique notamment, au niveau de la sécurité, des stades, des pelouses. C'est très difficile de jouer là-bas et de profiter à fond de sa passion.

Penses-tu que Patrick Vieira a encore un avenir en équipe de France ?

Oui, bien sûr.

Pour succéder à Raymond Domenech dans le futur, plutôt Laurent Blanc ou Didier Deschamps ?

Laurent Blanc.

Si tu étais ton président, quelle recrue ferais-tu venir à Reims cet été ?

Un bon directeur sportif… et là tout ira bien ! Je pense que la descente de Reims cette saison est bien entendu de la faute des joueurs, on ne peut pas nier notre responsabilité. Mais avec un bon directeur sportif, nous ne serions pas en National aujourd'hui. Je pense pourquoi pas à Brahim Thiam à ce poste, je le verrais bien exercer. Ici, il y a tout pour réussir, un grand stade, des supporters fabuleux, la ville est très belle et vivante.

A demain pour la seconde partie !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB