Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coloccini s’offre à l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2009 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La quête de défenseurs centraux de l'OM a visiblement fait le tour de l'Europe. Après Timothée Atouba, c'est au tour de Fabricio Coloccini de proposer ses services au club phocéen. Newcastle étant relégué en deuxième division, l'international argentin souhaite faire ses valises. Didier Deschamps pourrait se laisser tenter.

Coloccini s’offre à l’OM

Dès son intronisation sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps affirmait que sa priorité était le recrutement d'un, voire deux défenseurs centraux. Mais à ce jour, aucun élément n'est encore venu renforcer l'arrière-garde olympienne. Un joueur l'a même quittée : Ronald Zubar, sur le chemin de Wolverhampton. Un autre est en passe de le faire : Renato Civelli, qui ne sera pas prolongé. Ce ne sont pas pourtant les noms qui ont manqué sur la Canebière. De nombreux joueurs ont en effet été annoncés, avec plus ou moins de crédit : Naldo (Werder Brême), Diawara (Bordeaux), Caceres (Barcelone), Mellberg (Juventus)…

Un profil recherché par Deschamps

Mais aucun de ceux-là n'a pris la direction de la cité phocéenne. Aujourd'hui, un nouveau nom vient de faire son apparition. Il s'agit de Fabricio Coloccini (27 ans, 34 matchs en Premier League cette saison). Relégué en deuxième division avec Newcastle, ce solide défenseur central, qui évoluait auparavant au Deportivo La Corogne, souhaite quitter les Magpies. L'international argentin a été proposé à l'OM par son entourage, affirme le quotidien Le Parisien. Financièrement, l'opération est dans les cordes marseillaises. Le club du Nord de l'Angleterre ne devrait pas se montrer très gourmand pour son défenseur. On parle d'une indemnité de transfert fixée entre 3 et 5 millions d'euros.

En quête de joueurs de talent, au physique imposant, mais surtout dotés d'une solide expérience, Didier Deschamps pourrait se laisser tenter par Coloccini. L'international argentin, défenseur rugueux sur l'homme, possède en outre les facultés de pouvoir jouer à tous les postes de la défense. Formé à Boca Juniors, passé par le Milan AC, l'Atletico Madrid et Villarreal, Coloccini est habitué à la pression. En outre, le défenseur argentin présente l'avantage de posséder un passeport italien, ce qui ne ferait pas de lui un joueur extra-communautaire. Pour toutes ces raisons, le défenseur de Newcastle correspond au profil recherché par Deschamps. Reste à savoir si celui-ci donnera son feu vert à la direction olympienne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB