Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema n’a pas compris
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/06/2009 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema est déçu par les sifflets descendus du Chaudron mardi soir lors du match amical contre le Nigeria. Premier visé par les spectateurs stéphanois, l'attaquant lyonnais de l'équipe de France s'est dit surpris et gêné, mais ne se laisse pas abattre.

Benzema n’a pas compris

Hué comme jamais mardi soir face au Nigeria (0-1), l'attaquant de l'équipe de France, Karim Benzema (21 ans, 23 sélections et 5 buts en Bleu), est revenu en conférence de presse sur les sifflets qui l'ont accompagné tout au long de son passage sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. «Je croyais que je jouais un Saint-Etienne - Lyon. C'était décevant, on représente l'équipe nationale. Je n'ai pas compris les supporters, je ne m'attendais pas à des sifflets comme ça à chaque fois que je touchais le ballon. Ca gêne toujours un peu» , a-t-il expliqué avant d'assurer que sa sortie à la mi-temps était due à une douleur à la cheville et non aux sifflets.

Benzema affecté par les sifflets, selon Domenech

«Dans un match de football, tu as besoin des supporters pour te pousser, pour te donner cette envie d'aller chercher quelque chose. Je comprends ceux qui sifflent après les défaites. Être sifflé comme ça, non» , a tranché le Lyonnais. De nouveau sur pied, Benzema est opérationnel pour affronter la Turquie jeudi dans son jardin de Gerland, mais Raymond Domenech est bien capable de le laisser sur le banc cette fois-ci. Dans tous les cas, le buteur de l'OL sait comment se réconcilier avec le public français. «Il faut gagner. Il y a eu beaucoup de matches où on n'a pas été extraordinaire, sans réussite. Des démarches vers les supporters, on en fait. Nous sur le terrain, on les applaudit, on les acclame» , plaide-t-il.

S'il joue la carte de la blessure pour expliquer sa sortie, le sélectionneur pense de son côté que Benzema a souffert des sifflets stéphanois. «Quand on est sifflé dès la première minute avec le maillot de l'équipe de France, à 21 ans, ce n'est pas anodin, ça touche. Il fait semblant de dire le contraire, mais, et ça s'est vu après, il y a une manière de réagir qui est différente. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il était touché» , a commenté Domenech. S'il est probable que les supporters lyonnais ne siffleront pas, afin de prendre le contre-pied de leurs voisins stéphanois et sachant qu'aucun Vert n'est sélectionné en Bleu, il n'est pas dit non plus que Domenech - pas à une contradiction près - le titularisera de nouveau…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB