Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le tri sélectif de Lacombe
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2009 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bernard Lacombe a avancé trois pistes de recrutement sur l'antenne d'OL TV : Aleksandr Hleb, Patrick Vieira et Lisandro Lopez. Le conseiller spécial du président de l'Olympique Lyonnais a en revanche écarté plusieurs noms évoqués ces derniers jours. Côté départs, Mounier et Clerc sont sur le pont.

Le tri sélectif de Lacombe

Le conseiller du président de l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe a commenté le début de mercato de son club et évoqué notamment trois pistes de recrutement sur l'antenne d'OL TV : le milieu offensif biélorusse du Barça Aleksandr Hleb (28 ans, 19 apparitions en Liga cette saison), le milieu français de l'Inter Patrick Vieira (32 ans, 19 apparitions et 1 but en Serie A cette saison) et l'attaquant argentin du FC Porto Lisandro Lopez (26 ans, 28 matchs et 10 buts en championnat cette saison). «Hleb est un bon joueur, on va voir ce qu'on peut faire.» Concernant Vieira, «l'inquiétude, ce sont ses blessures. Mais il veut jouer le Mondial, alors pourquoi pas ?» Enfin, pour Lopez, «on l'a beaucoup suivi. On va essayer de l'approcher. Cela va être compliqué mais Jean-Michel Aulas a de bonnes relations avec le président de Porto, alors cela peut aider» , a-t-il expliqué.

Abidal, Hazard, Bastos, Dzeko et Mancini écartés

Depuis quand Lyon avance-t-il à découvert sur le marché ? Cette méthode est-elle un leurre pour cacher les véritables dossiers de recrutement ? Hormis les trois pistes avancées, Lacombe garderait aussi un oeil sur le latéral gauche de Porto Aly Cissokho, sur l'attaquant de Nice et ancien-Lyonnais Loïc Rémy, et sur le milieu italien de la Juventus Mauro Camoranesi. Les pistes menant au latéral gauche et ancien-Lyonnais Eric Abidal (Barça), au meilleur espoir de la saison Eden Hazard (Lille), à l'ailier gauche brésilien Michel Bastos (Lille), à l'attaquant bosniaque Edin Dzeko (Wolfsburg) et au milieu offensif brésilien Mancini (Inter) ont en revanche été écartées.

Côté départs, Anthony Mounier (21 ans, 18 apparitions et 2 buts en Ligue 1 cette saison) pourrait être le premier à quitter le Rhône. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain offensif gauche pourrait rebondir au RC Lens. Selon son agent, l'international espoirs français ne prolongera pas son contrat et balancerait entre le Paris SG, de Lens, a-t-il avancé sur l'antenne de RMC. Mounier privilégierait l'option Sang et Or qui lui offrirait le plus de garanties en termes de temps de jeu. De son côté, François Clerc ne manquerait pas d'offres. Le latéral droit serait suivi par Manchester United et le Bayern Munich, rien que ça. Pas mal pour un joueur blessé pendant six mois et dont on ne sait plus trop quel est le niveau réel. Mais comme l'a dit Jean-Michel Aulas, «Il faudra que les joueurs qui veulent partir se rendent compte qu'à Lyon on est bien payés, avec des situations favorables et que le fait de partir n'est pas aussi aisé que cela.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB