Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG passe à la vitesse supérieure
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2009 à 21h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Patrick Vieira a démenti tout contact, le PSG n'en est pas moins passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Alors que le Sud-Coréen Lee Kheun-Ho est sur le point de signer, le Sochalien Mevlut Erding s'est sérieusement rapproché de la capitale et le milieu de terrain de la Lazio Rome, Ousmane Dabo, a été approché.

Le PSG passe à la vitesse supérieure

On le croyait très calme. Notamment avec le récent démenti de Patrick Vieira, lequel a fait savoir qu'il n'avait eu aucun contact avec le Paris Saint-Germain. Finalement, le marché des transferts du club de la capitale a connu un sérieux coup d'accélérateur au cours de ces dernières heures. Comme nous vous l'indiquions ce mercredi matin, Lee Kheun-Ho est ainsi sur le point de s'engager en faveur du PSG. Agé de 24 ans, cet attaquant sud-coréen avait déjà effectué un essai à Paris dans le courant du mois de mars dernier. Libre de tout engagement depuis son départ de Jubila Itawa, sa signature fera le bonheur des caisses parisiennes, pas des plus fournies en cette période de mercato.

La Lazio ne retiendra pas Dabo

Dans le même temps, les dirigeants parisiens auraient également sérieusement avancé au sujet du transfert de Mevlut Erding. On le sait, le jeune attaquant sochalien souhaite rejoindre l'un des quatre gros clubs français, avec peut-être une préférence pour le PSG. Le club de la capitale sait qu'il a donc un bon coup à jouer. Selon RMC, l'arrivée de l'international turc à Paris pourrait être conclue dans le courant de la semaine prochaine. «Moi, j'ai envie d'aller là où l'entraîneur me fera jouer. Si le futur entraîneur du PSG me veut, c'est sûr que j'aimerais aller à Paris» , ne cache pas Erding.

Enfin, alors qu'on croyait le PSG sur la piste de Patrick Vieira, c'est peut-être un autre milieu de terrain français que le club présidé par Sébastien Bazin aurait dans le viseur. Ousmane Dabo aurait en effet été récemment approché par le Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens se seraient renseignés sur la situation de l'international tricolore à la Lazio Rome. Pas toujours titulaire, les Laziale ne retiendront pas leur joueur en cas de bonne proposition financière. A 32 ans, Dabo dispose encore de quelques belles années devant lui. En 2000, son retour en France, à Monaco, s'était révélé peu concluant. Mais depuis, le milieu de terrain formé à Rennes s'est refait une belle santé en Premier League et surtout en Serie A.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB