Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 28e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 15/03/2004 à 02h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon fait la bonne opération en revenant à deux points de Monaco. Triplé du Lillois Chalmé et du Guingampais Leroy. Ils font partie, entre autres, de notre vingt-huitième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-huitième journée a vu le leader Monaco faire match nul à Auxerre. Lyon, en gagnant à Sochaux, revient à deux points. Paris, vainqueur au Mans, n'est plus qu'à cinq. Nice et Lille se placent pour d'éventuels accessits alors que dans le bas de tableau, Guingamp et Toulouse, vainqueurs de Montpellier et de Bordeaux, se donnent de l'air tandis que Ajaccio et Le Mans commencent à sérieusement en manquer. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-huitième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-huitième journée :

Remplaçants

12. Gaël Givet (Monaco)
13. Romain Pitau (Nice)
14. Sidney Govou (Lyon)
15. Moumouni Dagano (Guingamp)
16. Jérôme Alonzo (Paris-SG)

En détails...

Rémi Vercoutre (23 ans, Lyon)

Une frappe de Mathieu repoussée d'une manchette et un lob de Frau détourné en corner, Rémi a assuré et assumé son interim avec brio en première période. Il s'interposa également sur la seule action dangereuse des Sochaliens en seconde. Il a donc été un acteur essentiel de la belle et précieuse victoire des Lyonnais.

Demetrius Ferreira (30 ans, Marseille)

Il a parfaitement su profiter de la supériorité numérique de son équipe en venant créer le surnombre sur son aile. En témoigne son doublé, où isolé et légèrement excentré, il n'a plus eu qu'à tirer au but en face à face contre Fernandez (46e) et (90e). Son premier doublé en L1.

Eric Abidal (24 ans, Lille)

Impeccable à tous points de vue : duels, relance et placement. Sa puissance et la sérénité d'Eric semble rejaillir sur ses coéquipiers. A moins que ce ne soit l'inverse... Toujours est-il que les Lillois sont euhoriques !

Jean-Pascal Mignot (23 ans, Auxerre)

Intraîtable en défense, il a notamment fourni un gros combat face à Prso en seconde période, il s'est aussi distingué par son application dans toutes ses relances. Il forme déjà avec Grichting une charnière qui tient la route.

Patrice Evra (22 ans, Monaco)

Il a été de tous les combats : défensifs comme offensifs. A lui seul, lors du dernier quart d'heure, il a mis le feu en attaque et éteint ceux qui couvaient dans son camp. En plus de sa technique, une dépense d'énergie et de volonté impressionnantes.

Florent Balmont (24 ans, Toulouse)

Grand ratisseur de ballons, il a fait montre d'une grosse activité naturelle avec des anticipations et des relances à propos. Il est le véritable poumon et maître à jouer du TFC.

Mathieu Chalmé (23 ans, Lille)

Trois occasions de frapper au but : trois buts. Ses trois premiers en L1. 100% de réussite et un certain pourcentage de talent pour marquer d'une balle enroulée à l'entrée de la surface grâce à l'aide du poteau (45e), d'une frappe détournée (62e), et d'une puissante demi-volée des vingt mètres (68e). La chance sourit souvent aux audacieux. Décomplexé, Mathieu n'en a pas été avare, pour le plus grand bonheur du LOSC.

Jérémy Mathieu (20 ans, Sochaux)

Enorme première mi-temps de Jérémy ! Ses coups de pattes, sa grosse activité et ses prises de risques n'ont pas été récompensées par la faute de Vercoutre. Il ne s'est pas découragé pour autant et a été, de loin, le meilleur sochalien de ce match au sommet.

Jérôme Leroy (29 ans, Guingamp)

Le festival de Jérôme, auteur d'un triplé, a commencé juste à temps :, dans les arrêts de jeu de la première période, où menés 0-2, le maître à jouer a pris les rênes du retour des Guingampais grâce à une volée du droit suite à un une-deux avec Dagano. Sa seconde réalisation, la troisième pour son équipe, est un but de chasseur suite à un contrôle du droit et un enchaînement du gauche après une balle mal dégagée par les Héraultais (61e). Celui du triplé ne devant rien à personne puisque étant inscrit sur un lob parfait mettant fin aux espoirs de retour des adversaires (79e).

Toifilou Maoulida (24 ans, Metz)

Esseulé en attaque en première mi-temps, il s'est tout de même distingué par une belle activité et une frappe puissante détournée par Landreau. En seconde période, avec le renfort offensif de Gueye, il a combiné à merveille, comme sur l'égalisation avec une petite passe en profondeur de ce dernier pour Toifilou qui est venu dribbler Landreau avant de marquer dans le but vide (75e). Un point mérité pour Metz, surtout grâce à l'ancien Rennais.

Giovane Elber (31 ans, Lyon)

Il a permis à son équipe de prendre l'avantage dès le début du match (3e) : sur une tête de près, au second poteau, suite à un centre de Govou. Par la suite, il a été très utile de par son match en pivot et de par ses bonnes remises pour ses coéquipiers. Le grand Giovane serait-il de retour ?

Classements :

Par joueurs

Alonzo se rapproche de Yepes alors que Abidal devient troisième.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Alonzo (Paris-SG) 17pts
3. Abidal (Lille) 16pts
4. Frau, Pedretti (Sochaux) 15pts
6. D.Cissé (Auxerre) 14pts
7. Kalou, Mexès (Auxerre), Giuly (Monaco), Heinze (Paris-SG) 13pts
11. Dhorasoo, Juninho, Luyindula (Lyon), Drogba (Marseille), Berson (Nantes) 12pts
16. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice) 11pts
18. Itandje (Lens), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), M'Bami, Pauleta (Paris-SG) 10pts
24. Tainio (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Edmilson, Essien (Lyon), Hemdani (Marseille), Le Pen (Strasbourg) 9pts
30. Lachuer (Auxerre), Bernardi, Evra, Givet (Monaco), Bassila (Strasbourg) 8pts...

Par clubs

Lyon s'échappe un peu plus... A noter que les trois derniers du classement ont marqué des points. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (7) 104pts
2. Monaco (4) 86pts
3. Sochaux (3) 85pts
4. Auxerre (3), Paris-SG (1) 80pts
6. Nantes 74pts
7. Rennes 63pts
8. Lille (6) 57pts
9. Marseille (3) 46pts
10. Bordeaux 45pts
11. Strasbourg 38pts
12. Nice (1) 36pts
13. Ajaccio 35pts
14. Montpellier 34pts
15. Lens 32pts
16. Bastia 28pts
17. Le Mans 27pts
18. Toulouse (3) 26pts
19. Guingamp (4) 25pts
20. Metz (3) 23pts

C'était l'équipe type de la vingt-huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-neuvième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB